Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Seiko Sumo Saphire

Messagepar martial » 20 Aoû 2012, 09:37

Ma Sumo est depuis deux mois chez l'horloger qui l'équipe d'un verre saphire que je lui ai fourni. Acheté sur le cda d'un forum pour les gens qui ont des sous il etait malheureusement fourni sans joint. Le monter avec le joint d'origine n'aurait pas permis d'assurer l'étanchéité, mon horloger à alors commandé à Seiko un joint neuf, celui qui est monté sur le verre hardlex d'origine mais qui paraît il quand il n'a jamais été monté est suffisamment gros pour faire étanchéité. Celui d'origine était déjà écrasé malgré les deux mois d'ancienneté de la montre
Pour ceux qui ici ont déjà fait cette modification comment avez vous résolu le problème d'étanchéité ? En commandant un joint Seiko ou un autre ?
martial
Intéressé

Re: Seiko Sumo Saphire

Messagepar chris_95 » 20 Aoû 2012, 15:14

J'ai fait changer le hardlex de ma Sumo par un saphir acheté là >>> http://www.10watches.com/apps/webstore/ ... ow/1047729 .

L'horloger à qui j'ai confié ma montre n'a semble-t-il pas eu besoin de changer le joint pour me refaire l'étanchéité. Ma montre s'est baignée plusieurs fois depuis sans que j'ai eu à déplorer quoi que ce soit...

Ps: je n'ai eu qu'à me louer de ce changement de verre. Le look de la montre en est transfiguré et les reflets provoqués par ce saphir "dômé" sont du meilleur aloi (pcc: Maître Capello) ! ;)
chris_95
Curieux

Seiko Sumo Saphire

Messagepar martial » 20 Aoû 2012, 22:39

Mon verre provient de chez yokobies, c'est un saphire de 3 mm, épaisseur équivalente au hardlex d'origine. Le changement du joint serait du au fait que celui d'origine se détériore au démontage ou soit trop compressé
martial
Intéressé

Retour vers Montres pour gens normaux