Santanderino91 a écrit:ems = plus long et douanes
Reno a écrit:ses !)
Par EMS, le colis est systématiquement présenté en douane (on peut le voir sur le suivi), mais pas toujours ouvert.
J'ai l'impression qu'en dessous de 200$ en valeur déclarée, ils ne prennent pas la peine d'ouvrir :-/
monsieurbaron a écrit:Non plus, ladite Riki valait 150€, et j'ai pris 61€ de take dans la tronche
Santanderino91 a écrit:Moi je trouve que ems c'est plus pourri qu'air mail mais ça n'engage que moi, en plus des fois c'est dhl qui livre et c'est des gros branleurs, moi ils m'avaient fait aller au dépôt pour chercher une montre. + comme t'as dit passage devant les douanes obligatoire, ça veut dire si ils ont déjà pioché leur petit lot de colis dans la journée ça va, mais si c pas encore fait ça peut tomber sur toi, airmail ça passe à 99% jamais devant les douanes, ils regardent beaucoup les gros paquet parce que c'est une masse énorme de colis .
En tous cas moi à part pour un truc de grande valeur que je veux pas me faire sucrer par un malveillant je prends toujours airmail. Surtout de hong kong c'est rapide et efficace à mon avis.
lawrence3434 a écrit:EMS te permet d'avoir une suivi. Alors que Airmail tu sais que ta montre est partie, après plus rien.
Quant au délai, EMS très rapide. Aimail entre 15 et 1 mois, quand ça arrive.
Si tu tombes sur un vendeur incorrect, qui pense que tu as reçu la montre, alors que ce n'est pas vrai. Tu l'as dans le baba.
Je me suis fait livrer plusieurs fois par EMS et bien jamais de douane. J'ai sûrement eu de la chance.
Par contre, par UPS, là tu n'y coupes pas tout comme DHL.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités