J'aime bien les gadgets. L'idée d'avoir une montre qui se met toute seule à l'heure m'a toujours séduit, à plus forte raison si ladite montre se recharge toute seule au soleil et est si étanche et résistante que vous pouvez la garder tout le temps, quelle que soit votre activité. Imaginez, vous mettez votre montre au poignet aujourd'hui et, dans dix ans, elle sera toujours là, à l'heure à la seconde près ! Bon, évidemment, tout cela est rhétorique car je ne me vois pas garder la même montre au poignet pendant dix ans ! Mais bon, vous voyez le principe.

Ajoutez à cela un saupoudrage de toutes les fonctions dont un geek ne saurait se passer : heure mondiale, alarmes multiples, chronométrage, compte à rebours, bien sûr, mais aussi boussole, altimètre, thermomètre, baromètre...

Comment résister à ça ? J'ai donc commencé par acheter un modèle Protrek digital (en fait, une PathFinder, la version américaine des Protrek, dont la revue est
là).
J'ai vécu heureux avec ma PathFinder, jusqu'au jour où je me suis dit que ça serait encore mieux avec des vraies aiguilles. Et paf, voilà-t-y pas que Casio a justement un modèle à aiguilles, la PRW-5000T-7ER. Elle a tout ce qu'il faut, dans une boîte capable de résister à un tremblement de terre de magnitude 10 et avec un bracelet en titane super confortable et ultra-léger. Et vous devriez voir les aiguilles qui s'agitent comme des folles quand on appuie sur les boutons commandant les diverses fonctions de la montre ! Le mieux, c'est l'aiguille des secondes qui fait boussole : cool !

Mais place aux photos :

Amitiés,
Abbazz