Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Marina Militare

Messagepar ciccou » 08 Jan 2011, 01:05

voila , une 1950 dite coussin ;) mon cher antoine car si tu la regarde de coté ca ressemble a un coussin , et la version Pan originale (design non pompé sur les rolex de 1950) standard .

la 1950 a le mouvement a col de cygne mais les 2 se règlent , plus facilement avec le col de cygne certes ;)

de plus la version "standard" peut être équipée d'un verre saphir alors que la version 1950 est équipé d'un verre écologique a dispersion automatique programmée ... je confirme :?

vivement que ma PVD standard arrive aussi , j'ai du custom a lui faire dessus ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 01:14

ciccou a écrit:voila , une 1950 dite coussin ;) mon cher antoine car si tu la regarde de coté ca ressemble a un coussin , et la version Pan originale (design non pompé sur les rolex de 1950) standard .

la 1950 a le mouvement a col de cygne mais les 2 se règlent , plus facilement avec le col de cygne certes ;)

de plus la version "standard" peut être équipée d'un verre saphir alors que la version 1950 est équipé d'un verre écologique a dispersion automatique programmée ... je confirme :?

vivement que ma PVD standard arrive aussi , j'ai du custom a lui faire dessus ;)

Sébastien

désolé pour l'erreur, je me suis relu après avoir ajouté des photos, ce n'est pas le modèle à verre plat qui est dit "coussin" mais le premier au verre bombé !! autant pour moi !!

Par contre, mon cher Sebastien, c'est bien le modèle "pan" original qui est équipé du swang neck et non le 1950 sur les liens que notre ami nous a postés...
tout le monde peut se tromper.. ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 01:16

... j'aime beaucoup le terme de disperstion programmée........ c'est poétiquement technique...... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 08 Jan 2011, 09:04

Puisqu'on est dans le pinaillage, je souhaiterais faire remarquer que, contrairement à ce qu'on lit souvent sur les forums français, col de cygne se dit "swan neck" en anglais, et non "swang neck" ; vous noterez l'absence de "g" de bon aloi.

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar allukard » 08 Jan 2011, 11:05

Vous êtes top fort les mecs!!! non sérieux!!! Je pense craqué pour le modèle 1950. Je viens de recevoir ma première MM et je suis sous le charme... J'en voudrais une qui fasse plus habillée, qui passe mieux avec mon costume quotidien. Vu que je suis tout le temps en costume noir je me dit que le modèle tout noir ira très bien. Je trouve que la 1950 fait en effet plus fine, plus travaillée...Il reste plus qu'à convaincre madame et ça c'est pas gagné.....
allukard
Intéressé

Messagepar jerrykhann » 08 Jan 2011, 12:58

allukard a écrit:...Il reste plus qu'à convaincre madame et ça c'est pas gagné.....

...fera-t-elle la différence entre les 2 montres ? :angel4:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 13:47

jerrykhann a écrit:
allukard a écrit:...Il reste plus qu'à convaincre madame et ça c'est pas gagné.....

Et oui, l'astuce et le mensonge sont parfois les tout derniers refuges de nos compulsions...
C'est ainsi.
monsieurbaron

Messagepar allukard » 08 Jan 2011, 14:44

monsieurbaron a écrit:
jerrykhann a écrit:

Et oui, l'astuce et le mensonge sont parfois les tout derniers refuges de nos compulsions...
C'est ainsi.

ma collection est pas encore assez grande pour semer le doute... La seul MM que j'ai est en acier brossé avec bracelet marron.... Elle fera la différence mais je garde ce subterfuge pour mes achats a venir :twisted:
allukard
Intéressé

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 16:54

...fera-t-elle la différence entre les 2 montres ? :angel4:[/quote]
C'est ainsi.[/quote]

ma collection est pas encore assez grande pour semer le doute... La seul MM que j'ai est en acier brossé avec bracelet marron.... Elle fera la différence mais je garde ce subterfuge pour mes achats a venir :twisted:[/quote]

C'est marrant ça comme à un moment ou un autre, on a tous eu recours aux mêmes ruses...... :lol:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 17:05

Abbazz a écrit:Puisqu'on est dans le pinaillage, je souhaiterais faire remarquer que, contrairement à ce qu'on lit souvent sur les forums français, col de cygne se dit "swan neck" en anglais, et non "swang neck" ; vous noterez l'absence de "g" de bon aloi.

Image

Amitiés,

Abbazz

z'avez raison chef !! Swan neck.. sans G !! ;)

pour le reste, c'est pas du pinaillage....
c'est juste une petite scéance visant à créer une sinergie entre nos expériences individuelles et notre savoir.
:angel4: :angel4: :angel4:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux