Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La tchatche MGN + une galerie pour y mettre vos photos..

Messagepar lepoulpe » 14 Aoû 2012, 11:56

un ptio truc en passant pour ceux qui disent qu'il n,y a jamais personne sur le tchat, le mieux et de l'ouvrir dans une nouvelle fenetre en arriere plan pendant que l'on est sur mgn ainsi le son nous previent des qu'il y a un nouveau message et on peut reagir
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 14 Aoû 2012, 11:58

Titleist69 a écrit:Nickel cette galerie!
Petite remarque > est-il possible d'affiner le nom du site web inscrit car on le voit plutôt mal. De plus, l'ajout du nom de l'utilisateur serait pas mal. ;)

Le nom "Montres pour gens normaux" est juste un filigrane destiné à marquer les photos pour indiquer où elles ont été publiées et éviter de se les faire pirater par d'autres sites. Bien sûr, ce n'est pas infaillible et il est facile d'enlever cette marque avec un éditeur d'images... Je pense que ce filigrane doit quand même rester discret pour ne pas défigurer la photo ou gêner son visionnage ! Mais je suis bien entendu ouvert à la discussion concernant la taille ou le contenu de la marque apposée sur les photos.

Il est possible d'ajuster l'emplacement de ce filigrane sur l'image : verticalement (on peut choisir entre haut, milieu, ou bas de l'image) et horizontalement (on peut choisir entre gauche, centre ou droite de l'image), ainsi que toutes les combinaisons entre ces deux paramètres (pour le moment, c'est bas et centre). Si vous préférez que le filigrane soit ailleurs, dites-le moi.

Quant à ajouter le nom du photographe, ce n'est pas possible de le faire automatiquement car le logiciel phpBB-Gallery ne sait qu'ajouter un unique fichier PNG sur toutes les images, sans possibilité de changer le fichier ou d'ajuster son contenu en fonction de l'utilisateur. Mais chacun est libre de mettre un filigrane perso ou une mention de copyright sur ses images avant de les envoyer.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Titleist69 » 14 Aoû 2012, 12:09

Okay. Une couleur un peu plus vive (rouge?), une seule ligne et une meilleure définition (le cas présent ça pixellise pas mal) serait un poil mieux si je peux me permettre... :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar LJM » 14 Aoû 2012, 12:19

lepoulpe a écrit:un ptio truc en passant pour ceux qui disent qu'il n,y a jamais personne sur le tchat, le mieux et de l'ouvrir dans une nouvelle fenetre en arriere plan pendant que l'on est sur mgn ainsi le son nous previent des qu'il y a un nouveau message et on peut reagir

C'est po con ! :shock: allez, j'essaie ..........!!!! :P
LJM
Dément

Messagepar Titleist69 » 16 Aoû 2012, 00:05

Abbazz a écrit:Quant à ajouter le nom du photographe, ce n'est pas possible de le faire automatiquement car le logiciel phpBB-Gallery ne sait qu'ajouter un unique fichier PNG sur toutes les images, sans possibilité de changer le fichier ou d'ajuster son contenu en fonction de l'utilisateur. Mais chacun est libre de mettre un filigrane perso ou une mention de copyright sur ses images avant de les envoyer.

Et pourquoi pas un joli logo MGN?
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 16 Aoû 2012, 10:38

Titleist69 a écrit:Et pourquoi pas un joli logo MGN?

J'ai essayé de mettre un logo MGN comme filigrane, mais les résultats ne sont pas vraiment probants (il faut avouer que j'ai un talent graphique assez limité ;)).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar LJM » 16 Aoû 2012, 20:26

dommage ça aurait pu être sympa mais bon :?
En tous cas, chapeau pour cette nouvelle page :thumbsup:
LJM
Dément

Messagepar Abbazz » 16 Aoû 2012, 21:09

LJM a écrit:dommage ça aurait pu être sympa mais bon :?

Non, mais... attends, c'est pas fini ! De gentilles fées pourraient bien se pencher sur le problème ! :mrgreen:

LJM a écrit:En tous cas, chapeau pour cette nouvelle page :thumbsup:

Merci.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Titleist69 » 17 Aoû 2012, 05:17

Abbazz a écrit:
LJM a écrit:dommage ça aurait pu être sympa mais bon :?

Non, mais... attends, c'est pas fini ! De gentilles fées pourraient bien se pencher sur le problème ! :mrgreen:

Bonne idée! Autant avoir un truc tip top car à mon humble avis on a pas fini de voir nos photos dans les recherches Google. msp_thumbsup
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 17 Aoû 2012, 06:23

Titleist69 a écrit:Bonne idée! Autant avoir un truc tip top car à mon humble avis on a pas fini de voir nos photos dans les recherches Google. msp_thumbsup

Certes ! :D

Que tout le monde se rassure : le filigrane n'est pas mis sur la photo au moment où elle est stockée sur le serveur ; il est juste ajouté par le logiciel du forum au moment où la photo est affichée

Il suffit donc de modifier l'image utilisée au niveau du serveur pour changer le filigrane pour toutes les photos, y compris celles qui sont déjà en ligne. On peut aussi supprimer l'affichage du filigrane à tout moment en cochant une case dans les réglages du forum. Bref, il n'y a rien d'irréversible !

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet