Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar whysea » 18 Mar 2011, 14:39

eric . a écrit:14 Euros 50 pièce l'installation du fond transparent soit 29 Euros les deux!!!

:shock: gasp ! il fait garagiste aussi ton horloger non ?
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Mar 2011, 14:50

eric . a écrit:14 Euros 50 pièce l'installation du fond transparent soit 29 Euros les deux!!!
M'en vais changer de métier et j'vais faire horloger moi!!!

Ouais, nan, laisse tomber c'est du racket, fais le toi-même.

C'est rien du tout, et tu ne risques rien de casser en dévissant un fond de montre ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 18 Mar 2011, 15:42

meme moi j'ai reussi c'est pour dire...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar eric . » 18 Mar 2011, 21:30

Oui mais c'est fait(Et payer!!!).
Trois semaines de délai(Depuis le 24 février),promis je m'achete une balle de squash!!!
En tous les cas,je ne regrette rien car c'est magnifique de voir un mouvement mécanique fonctionner.
Même l'horloger était en admiration!!!
eric .
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 18 Mar 2011, 22:20

eric . a écrit:Oui mais c'est fait(Et payer!!!).
Trois semaines de délai(Depuis le 24 février),promis je m'achete une balle de squash!!!
En tous les cas,je ne regrette rien car c'est magnifique de voir un mouvement mécanique fonctionner.
Même l'horloger était en admiration!!!

Tu m'étonnes avec ce qu'il a pris pour dévisser deux fonds ce voleur , ils ont peur de rien les mecs. C'est comme à montre service, des incompétents qui rackettent les gens. Il est fortiche l'horloger, en 5 minutes il s'est fait l'équivalent d'une demi journée d'ouvrier, qui transpire comme un phoque devant son haut fourneau.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar thieery » 11 Aoû 2012, 19:04

Je "réveille" ce sujet pour vous poser une ou deux questions :
A quoi ça sert ? Où est la valeur ajoutée ?

J'avoue que j'ai du mal avec ces fonds, avec les montres squelettes, les tourbillons et autres cœurs apparents,un peu comme si les montres voulaient rivaliser avec les smartphones et le spectacle de leurs écrans mutimédia.
thieery
Passionné

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Aoû 2012, 19:07

euh.. à pouvoir admirer le mouvement qui est dans la boite ... quand ils sont beaux, c'est sympa, non ? ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Aoû 2012, 19:13

A quelques rares exceptions je conçoit mal d'avoir une montre sans fond transparent.
Pouvoir admirer le mouvement est important en ce qui me concerne, je ne m'en lasse jamais. msp_razz
Untel
Modérateur Global

Messagepar thieery » 11 Aoû 2012, 19:21

antoinezrx1200s a écrit:euh.. à pouvoir admirer le mouvement qui est dans la boite ... quand ils sont beaux, c'est sympa, non ? ;)

Pas spécialement - pour ma part je préfère la magie des aiguilles qui semblent tourner toutes seules...quand à la décoration des mouvements je trouve ça non seulement totalement inutile, mais surtout beaucoup trop kitch (un peu comme les boules à neige avec notre Dame de la Garde ou la Tour Eiffel).
thieery
Passionné

Messagepar Untel » 11 Aoû 2012, 19:46

La beauté du recto n'est pas incompatible avec celle du verso.
Le soin apporté à l'aspect d'une montre, que ce soit le cadran, les aiguilles, le boitier... n'interdit pas d'en faire autant avec le mouvement.
Quitte à faire une belle montre autant que ce soit à tous les niveaux, pour plaire au plus grand nombres.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires