Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre a la demande , mise a jour page 4

Messagepar amateurqc » 28 Déc 2010, 01:10

Santanderino91 a écrit:
amateurqc a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:tu es d'où au Québec, Amateurqc ??

Né à Perpignan, père bordelais, mère de Rimouski(Qc),on habitent depuis toujours la fabuleuse île de Montréal. ;)

Le quebec c'est une région autonome avec un parlement ?

Il n'y a pas de région autonome en tant que telle au Canada, car on n'a pas un système centralisé comme en France. Le Canada est une fédération dont les pouvoirs sont réparties selon des champs de compétences précis entre les institutions provinciales et fédérales.

Les 10 provinces et 3 territoires ont chacun leurs propres parlements et premier ministre et décident sur:
* Commerce intraprovincial
* Terres publiques et forêts
* Système de santé
* Institutions municipales
* Célébration du mariage
* Propriété et droits civils
* Éducation
* Licences commerciales
* Constitution provinciale

Le parlement fédéral se réserve le droit sur:
* Commerce intraprovincial
* Taxes
* Postes
* Milice et défense
* Monnaie et banques
* Politique indienne
* Droit criminel
* Pouvoirs résiduaires (champs non définis dans la Loi constitutionnelle de 1867)
* Mariage et divorce

Et ces champs la, sont partagés(le provincial et fédéral peuvent légiférer).
* Agriculture
* Les compagnies et le développement économiques
* Les prisons et la justice
* La pêche
* Les travaux publics
* Les transports et communications
* L'immigration

Donc au final les provinces font ce qu'elles veulent à l'exception de ce qui concerne la défense nationale et la politique étrangère*.

*en théorie, car le Québec à contrairement aux autres provinces à une trentaine de bureaux à l'étranger qui servent d'ambassade ''de facto''... ;)

amicalement,
amateurqc
amateurqc
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 28 Déc 2010, 03:08

Désolé j'ai honte j'avoue ne jamais avoir regardé le canada de près...

Donc si je comprends bien vous n'avez qu'une constitution , chaque province et territoire n'a pas sa propre constitution ? (comme les états aux usa )

Vous avez un équivalent de la cour suprême américaine pour règler les conflicts entre les provinces / territoires et état fédéral ?

Sinon apparemment le quebec s'attribue lui même des fonctions régaliennes bande petits fugueurs ? :angel4: ( quand même vous allez pas vous laisser emmerder par des anglo saxons )

Ils comptent se séparer un jour ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar amateurqc » 28 Déc 2010, 03:33

Santanderino91 a écrit:Désolé j'ai honte j'avoue ne jamais avoir regardé le canada de près...

Donc si je comprends bien vous n'avez qu'une constitution , chaque province et territoire n'a pas sa propre constitution ? (comme les états aux usa )
oui, les provinces légifères et passe au parlement provinciaux des lois et des chartes(charte des droits et libertés du Québec par exemple) théoriquement dans leurs champs de compétences, mais il n'y a qu'une seule constitution qui date de la création de la fédération canadienne
Vous avez un équivalent de la cour suprême américaine pour règler les conflicts entre les provinces / territoires et état fédéral ?
Oui, la cour suprême du Canada joue aux arbitres, elle peut aussi ''invalider'' des actions des différents paliers de gouvernement qui serait considéré comme des abus ou des ''dépassement des champs de compétences'' qui sont à la base définis
Sinon apparemment le quebec s'attribue lui même des fonctions régaliennes bande petits fugueurs ? :angel4: ( quand même vous allez pas vous laisser emmerder par des anglo saxons )
oui, on peu aussi enfreindre ''librement'' certaine clause ou statut, car politiquement cela couterait trop cher au gouvernement fédéral de nous envoyer en cour suprême. par exemple: l'affichage public unilingue français ou l'obligation d'envoyer à l'école française les enfants d'immigrants. En théorie, c'est illégal, mais le fédéral aurait trop a perdre à tenter de faire invalider ce genre de loi québécoises visant à assurer la pérennité de notre culture ...
Ils comptent se séparer un jour ?

peut-être un jour :roll: Dans les faits on a le ''bon rôle'' de balance du pouvoir, au fédéral, il y a deux grands partis: les conservateurs et les libéraux. La troisième force, se nomme le Bloc Québécois et est indépendantiste. résultat: le parti au pouvoir propose ses lois, le parti d'opposition fait son boulot d'opposition comme dans tout les parlement de cette planète :lol: et le Bloc se négocie alors un ''bonbon'' pour le québec pour faire passer ou non les lois, voire faire chuter le gouvernement s'il en a marre...

On à la capacité de manipuler la politique fédérale à notre avantage, donc on a pas vraiment de raison de se séparer. Le jour ou le Québec perdra cette balance du pouvoir, on ''repensera'' à cette histoire d'indépendance :twisted:

amicalement,
amateurqc

Fin du HS(pour d'autre question n'hésite pas à m'envoyer un MP) ;)
Dernière édition par amateurqc le 28 Déc 2010, 03:50, édité 1 fois au total.
amateurqc
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 28 Déc 2010, 03:49

LA majorité quebecois est inscrite à ce parti ou ça se répartit entre les 3 ?

Non en france il n'y a qu'un seul parti c'est l'ump, la gauche est ridicule et n'arrive pas a former un grand parti d'opposition, c'est pour ça qu'on a presque toujours des hommes de droite au pouvoir. Mis à part un vote sanction qui désapprouve la politique du gouvernement sur des élections locales/ régionales, la france c'est un sytème mixte parlementaire/ présidentiel le président c'est l'héritier du roi il est responsable de rien et fait tout ce qu'il veut, soit il se gratte les bonbons et il fait rien (chirac) soit il intervient dans tout et ses ministres sont des bouffons (sarkozy), mais c'est toujours lui qui décide.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar amateurqc » 28 Déc 2010, 04:04

Santanderino91 a écrit:LA majorité quebecois est inscrite à ce parti ou ça se répartit entre les 3 ?

en théorie non, le truc c'est que même les non indépendantistes comprennent que ce parti et celui qui défend le mieux les intérêt québécois au fédéral. Résultat: sur 75 sièges fédéraux québécois, ils en ont 50. pour ce qui est des autres autres, les conservateurs en ont 11 et les libéraux 14... Les 50 sièges sont suffisant pour être la 3 force politique au fédéral.

Non en france il n'y a qu'un seul parti c'est l'ump, la gauche est ridicule et n'arrive pas a former un grand parti d'opposition, c'est pour ça qu'on a presque toujours des hommes de droite au pouvoir. Mis à part un vote sanction qui désapprouve la politique du gouvernement sur des élections locales/ régionales, la france c'est un sytème mixte parlementaire/ présidentiel le président c'est l'héritier du roi il est responsable de rien et fait tout ce qu'il veut, soit il se gratte les bonbons et il fait rien (chirac) soit il intervient dans tout et ses ministres sont des bouffons (sarkozy), mais c'est toujours lui qui décide.

LOL :lol: :lol: :lol:

on dirait mon père ;)
amateurqc
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 06 Jan 2011, 15:50

Ciccou c'est possible d'utiliser une parnis blanche avec petite seconde à 6heures pour monter un cadran et aiguilles bleues allemandes ( ou peut etre mon cadran hamilton d'origine si il se place sur le mvt asiat) ?

Et pour le mvt hamilton ce serait le boitier type flieger saphir avec aiguilles blanches et cadran noir .

J'hésite à acheter une parnis blanche et la transformer avec cadran allemand en deuxième montre pour avoir une petite seconde à 6h ou racheter une parnis power reserve :icon_gratgrat: .
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 06 Jan 2011, 16:35

Santanderino91 a écrit:Ciccou c'est possible d'utiliser une parnis blanche avec petite seconde à 6heures pour monter un cadran et aiguilles bleues allemandes

Oui

( ou peut etre mon cadran hamilton d'origine si il se place sur le mvt asiat) ?

Et pour le mvt hamilton ce serait le boitier type flieger saphir avec aiguilles blanches et cadran noir .

Faut que je demande le tarif mais le coco ne semble pas s'être remis des fêtes :(

J'hésite à acheter une parnis blanche et la transformer avec cadran allemand en deuxième montre pour avoir une petite seconde à 6h ou racheter une parnis power reserve :icon_gratgrat: .

Une parnis complète est un bon coup financier par rapport a l'achat en pièces détachée

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 06 Jan 2011, 16:48

En fait c'est juste une idée qui m'est venue, j'aimerais bien pas avoir toutes mes marines avec la petite seconde à 9heures..

Pour les hamilton ça vaut le sacrifice difus_banana .

Je teste le mouvement et ça tourne comme un moulin je suis content :icon_respect: :icon_respect: .

D'ailleurs l'autre jour il vendait un kit boite pour mouvements hamilton exactement comme je cherche, mais là apparemment il décuve le réveillon.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 06 Jan 2011, 16:57

Visiblement moi aussi

J'ai essayé de monter un cadran allemand sur une parnis , ça ne monte pas car trop petit , il y a du jeu entre le cadran et la boite visible + jeu de montage

Bref ça passe pas

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 06 Jan 2011, 23:54

Mark5 a écrit:
ciccou a écrit:Salut

voila ce qui est dispo pour le moment

Image

Ouép... Ben je pourrais bien me laisser tenter par celui là...

Salut

Pour essayer de réveiller notre amis je viens de lui commander un boitier + ce cadran ;)

j'espère avoir de ces nouvelles rapidement , enfin plus rapidement qu'a mes mails ... :(

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux