Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar loi » 28 Juil 2012, 18:11

zetiabo a écrit:
LJM a écrit:Surtout pour l'épaisseur et le perçage des axes d'aiguilles mais j'y crois :P et puis un petit post de temps en temps sera le bienvenu :thumbsup:

Sinon si la découpe n'est pas réalisable, on peut imaginer de réduire la plaque par ponçage puis polissage… Pour le trou d'axe, là avec des jets hautes pression pour moi pas de soucis… On grave bien avec ça ou des lasers en super fin…

Ok pour le ponçage, par contre le perçage au jets hautes pression ça va être plus compliqué car ça se trouve pas comme ça, à moins de bosser avec, sinon ça va commencer à revenir cher, non moi je pensais juste avec ma dremel, ça devrait le faire. ;)
loi
Dément

Messagepar LJM » 28 Juil 2012, 18:21

loi a écrit:
LJM a écrit:Surtout pour l'épaisseur et le perçage des axes d'aiguilles mais j'y crois :P et puis un petit post de temps en temps sera le bienvenu :thumbsup:

;)

Tu me disais que les boitiers faisaient 44 ou 45mm mais c'est compris avec la couronne?

45 hors couronne mais ça passe bien sur mon poignet de 16.5 ( à cru, sans strap )

Image
LJM
Dément

Messagepar LJM » 28 Juil 2012, 18:27

zetiabo a écrit:
LJM a écrit:Après découpe et ajustement au boîtier voilà ce que ça donne :P

Image

Très, très beau ça !!!
J'imagine l'effet avec des lumières… :icon_respect:

C'est même au delà de ce que je pensais, différent mais redoutable en vrai :P
LJM
Dément

Messagepar LJM » 28 Juil 2012, 18:29

zetiabo a écrit:

Sinon si la découpe n'est pas réalisable, on peut imaginer de réduire la plaque par ponçage puis polissage… Pour le trou d'axe, là avec des jets hautes pression pour moi pas de soucis… On grave bien avec ça ou des lasers en super fin…

Tu es dans cette partie :?: tu pourrais nous aider là dessus :?: :P
LJM
Dément

Messagepar LJM » 28 Juil 2012, 18:44

loi a écrit: non moi je pensais juste avec ma dremel, ça devrait le faire. ;)

le diamètre de perçage des cadrans c'est 1.2mm, il vaut mieux attaquer par la face opposée pour approcher et finir avec un truc plus fin amha ( ce qui compte c'est le visuel, on ne sait pas ce qu'il y a dessous :P
LJM
Dément

Messagepar loi » 28 Juil 2012, 18:52

LJM a écrit:
loi a écrit: non moi je pensais juste avec ma dremel, ça devrait le faire. ;)

le diamètre de perçage des cadrans c'est 1.2mm, il vaut mieux attaquer par la face opposée pour approcher et finir avec un truc plus fin amha ( ce qui compte c'est le visuel, on ne sait pas ce qu'il y a dessous :P

;)
loi
Dément

Messagepar zetiabo » 28 Juil 2012, 19:50

LJM a écrit:
zetiabo a écrit:

Tu es dans cette partie :?: tu pourrais nous aider là dessus :?: :P

Nan pas de ce monde… Mais plus dans la partie conception…Et sur certains protos, j'eu bossé avec des fournisseurs (asiatiques donc raté pour le petit coup de main local) sur des perçages et découpe de métal en Haute pression (moins chers que le laser semble t'il). Mais en France pas de contact, avec peut être le graveur ?… Sinon pour le dremel… Ne pas oublier de prendre une mèche carbure de titane au minimum et de bien "arroser" la surface… Pas de vibrations/percutions hein !!! et commencer par la face à mon avis… Essayer de trouver aussi un fabricant de bijoux (pour le côté travail de la pierre)… Bonne chasse les gars !
Dernière édition par zetiabo le 28 Juil 2012, 20:14, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar LJM » 28 Juil 2012, 20:00

Merci à toi pour les infos :P sympa ce fil c'est plein d'échanges à tous niveaux :thumbsup:
LJM
Dément

Messagepar zetiabo » 28 Juil 2012, 20:13

De rien… Mais bravo à vous les gars !
Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider…
Sinon petite recherche gougoul…
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080823052605AAhrr1R
Mèche Diamant c'est le top mais beaucoup brouzoufs…
Sinon pointe au carbure de tungstène c'est bien aussi (je m'a trompé c'est pas titane c'est tungstène)…
Genre ça http://www.outillage-online.fr/dremel-fraise-au-carbure-de-tungstene-diam-3-2mm-a-bout-rond-9905l mais en 1 ou 2 mm
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 28 Juil 2012, 20:20

ptain une fois fini ca sera une tuerie cette montre pour la taille pas d'inquietude moi qui ne suit pas un adepte des grosses montres j'ai essayé une radiomir en 47 et ca passe tout seul
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux