Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar loi » 27 Juil 2012, 14:32

Mais c'est quoi ça, c'est pour faire le cadran?

Moi pendant mes vacances je vais essayer de faire un cadran en marbre rose, j'ai une marbrerie à côté donc pas difficile a trouver, le plus dur sera de le polir, enfin je vous tiendrais au courant.
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2012, 14:33

loi a écrit:Mais c'est quoi ça, c'est pour faire le cadran?

Moi pendant mes vacances je vais essayer de faire un cadran en marbre rose, j'ai une marbrerie à côté donc pas difficile a trouver, le plus dur sera de le polir, enfin je vous tiendrais au courant.

Une feuille de marbre de 1 mm d'épaisseur ?
Tu crois que ça va tenir ?
monsieurbaron

Messagepar loi » 27 Juil 2012, 14:44

Ben je connais un mec qui l'a fait en pierre précieuse, une pierre un peu verte, c'est super beau, mais bon je ne pense pas qu'il fera 1mm plutôt 2 ou 3 je pense, je vais essayer et on verra bien.
loi
Dément

Messagepar LJM » 27 Juil 2012, 14:44

Au départ je voulais m'approcher d'un truc dans ce genre, le cadran étant une "tranche " de météorite d'Arizona

Image

Sur mes photos ça fait un peu cheulou mais en vrai ça rend plutôt pas mal ;)
Après faudra voir une fois découpé au bon diamètre et placé dans le boîtier :?:

Sinon Ciccou a lui aussi une idée qui amha s'approchera plus de la montre volcanique

A part ça tu ne m'a pas dit si ça te convenait le Tribal 2 :!: :?:
LJM
Dément

Messagepar loi » 27 Juil 2012, 15:04

LJM a écrit:

Au départ je voulais m'approcher d'un truc dans ce genre, le cadran étant une "tranche " de météorite d'Arizona

Image

Sur mes photos ça fait un peu cheulou mais en vrai ça rend plutôt pas mal ;)
Après faudra voir une fois découpé au bon diamètre et placé dans le boîtier :?:

Sinon Ciccou a lui aussi une idée qui amha s'approchera plus de la montre volcanique

A part ça tu ne m'a pas dit si ça te convenait le Tribal 2 :!: :?:

Ah ok si si ton truc c'est pas mal du tout, ça ressemble bien au modèle ci dessus, mais pour moi ce ne sera pas ce genre de cadrans.
Ben si je tavais répondu que ça le plaisais bien avec les cotes et la couronne gravés aussi, non.
Mais de toute façon vous en êtes aux essais la non?
J'attends de voir ce que ça peut donner, mais ça me branche bien.
Au fait c'est sur des boitiers de combien de diamètres parce que perso au delà de 44mm ça passe pas sur mon poignet de poulet. ;)
loi
Dément

Messagepar LJM » 27 Juil 2012, 15:13

Moi aussi, poignet de 16.5 :P

Le boîtier fait 45 :? mais ça passe bien quant même vu la forme générale et le fait qu'il n'y ait pas de cornes mais des "boucles"

Sinon pour l'idée du marbre, c'est pas déconnant surtout qu'il y en a un en particulier qui est d'un noir profond avec des micro incrustations de quartz ,il faut que je retrouve le nom :banging:

Par contre il faut le coller sur une plaque d'inox de 5/10e et le rectifier à 4 ou 5/10e ( 1mm en tout )sinon on ne passe plus sous les aiguilles ;)

A tester :thumbsup:
LJM
Dément

Messagepar loi » 27 Juil 2012, 15:30

Ça roule je vais regarder ce que je trouve et vous ferais des photos des differntes couleurs de marbres ensuite pour la decoupe et le reste faudra que je me renseigne.
loi
Dément

Messagepar LJM » 27 Juil 2012, 18:26

J'ai retrouvé vu que j'avais dessiné une stelle ( pour ne pas plomber le fil je ne dirai pas pour qui :? ) avec ce type de matériau et c'est vrai que c'est vraiment profond et lumineux à la fois msp_love , ça rappelle le Lapis Lazuli mais en noir ;)

Je ne mettrai pas de photo piquée sur le net, ça ne rend rien du tout il faut le voir en live ( si on peut dire ) :(

Bon, le matériau en question c'est le granit noir Galaxy msp_thumbup

Après, pour la faisabilité......!!!???
Faut tenter!!

Sinon, j'ai un pote de quand j'étais petit, les mobylettes toussa toussa, qui est marbrier en Bretagne et qui est assez décalé et créatif dans ses réalisations, si de ton coté ça coince je peux toujours le solliciter ;)
LJM
Dément

Messagepar loi » 27 Juil 2012, 18:33

LJM a écrit:J'ai retrouvé vu que j'avais dessiné une stelle ( pour ne pas plomber le fil je ne dirai pas pour qui :? ) avec ce type de matériau et c'est vrai que c'est vraiment profond et lumineux à la fois msp_love , ça rappelle le Lapis Lazuli mais en noir ;)

Je ne mettrai pas de photo piquée sur le net, ça ne rend rien du tout il faut le voir en live ( si on peut dire ) :(

Bon, le matériau en question c'est le granit noir Galaxy msp_thumbup

Après, pour la faisabilité......!!!???
Faut tenter!!

Sinon, j'ai un pote de quand j'étais petit, les mobylettes toussa toussa, qui est marbrier en Bretagne et qui est assez décalé et créatif dans ses réalisations, si de ton coté ça coince je peux toujours le solliciter ;)

Oueh pourquoi pas, j'ai récupéré quelques morceaux ce soir, j'y retournerais demain, je vais déjà essayer de faire des fines lamelles et si ça fonctionne je verrais pour le polissage et ensuite la déco du cadran, pour ça pas de souci ma mère est peintre donc ça ne devrais pas poser de problème ;)
loi
Dément

Messagepar LJM » 27 Juil 2012, 18:58

Génial, on est parti d'un truc et on va avoir des clones de fou à l'arrivée :P j'adore ce forum :lol: .....des gens normaux...tu parles :186d5539: que des dingues 8-)

Le pire c'est qu'on va y arriver :thumbsup:

edit : si tu trouves du galaxy, tu m'en mets de coté merci ;)
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux