Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar loi » 20 Juil 2012, 11:02

LJM a écrit:Genre ça...!!! ?? ;)

Image

Perso j'aime bien celui ci.
Avec ces cotes ci et cette couronne.

Image
loi
Dément

Messagepar LJM » 20 Juil 2012, 11:33

C'est vrai qu'il est sympa celui là mais malheureusement le contour de lunette n'est pas réalisable à cause de la pente trop importante ou alors il faudrait fabriquer un support rotatif incliné pour que la partie à graver soit perpendiculaire au faisceau et procéder pas à pas ce qui rend cette gravure inabordable coté tarif surtout que le bord fait à peine 1.5mm donc précision optimum :?

on peut toutefois le réaliser sur le contour du fond 8-) ( rien au milieu, il est transparent )

Pour le boîtier proprement dit j'avais volontairement inversé les "couleurs" pour supprimer les contours afin d'autoriser une tolérance plus grande dans le positionnement ;) en gros, si j'ai merdé dans mon dessin ça se verra moins

Je vais quand même voir pour l'adapter au boîtier de chez Manbushijie mais je serai quand même obligé de le simplifier vu qu'il n' y a presque pas de place entre la lunette et le bord du boîtier :(

Pour les cotés pas de changement, c'est bien ceux là, l'encadrement en moins pour les mêmes raisons de précision :P
LJM
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Juil 2012, 11:52

ljm tes fichiers sont parfait il n'y a rien a retoucher pour moi. feloches
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 20 Juil 2012, 11:53

Ah ok si tu le dit tu dois sûrement avoir raison :mrgreen: vu que je ne comprends pas trop les termes techniques je te fais confiance, hein par contre il faut donc enlever les décos intérieurs pour voir ce que ça donne.
loi
Dément

Messagepar LJM » 20 Juil 2012, 12:06

lepoulpe a écrit:ljm tes fichiers sont parfait il n'y a rien a retoucher pour moi. feloches

:P Merci, merci .....!!!!
LJM
Dément

Messagepar LJM » 21 Juil 2012, 15:05

Pour Loi, un essai du tribal sur fond noir ;)

Image
LJM
Dément

Messagepar LJM » 22 Juil 2012, 19:33

Pour Basilou, un peu soufflé par TomTom ;) j'ai repris un de mes anciens cadrans pour l'adapter à une gravure sur inox
Après il faut imaginer sur un brossé concentrique en partant du centre du motif à 3H ( au coin droit de l'oeil d'Horus ) mais je pense que ça peut rendre pas mal

Image

Après on peut agrémenter le boîtier avec les hiéroglyphes qui vont bien ...!!! :P

Alors...!!!!????? :?: :?: ;)
LJM
Dément

Messagepar LJM » 23 Juil 2012, 10:53

Je vais envoyer les boîtiers cette semaine pour les essais :P

Par contre quinquin a t'il une combine pour déposer la lunette et le fond ( transparent ) sans tout péter :?: :? ;)
LJM
Dément

Messagepar scorp78 » 23 Juil 2012, 13:35

Pour ça à mon avis il te faudra peut-être une presse. Cela nous rappelera des souvenirs ! :186d5539: msp_lol Un certain mister R :arrow:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar LJM » 23 Juil 2012, 18:48

Contre toute attente, j'ai testé avec les gants de boulot ( habillage caoutchouc ou assimilé ) et ça s'ouvre comme qui rigole :P
Chui super content :lol:
Je pense envoyer les boîtiers cette semaine 8-)
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux