Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Dédouanement

Messagepar gazol » 18 Juil 2012, 11:37

Pour vous répondre en vitesse, tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de répondre de manière constructive et non agressive comme d'autres.
Lors ce que j'ai suggéré un litige paypal ce n'était pas malhonnête : non réception du colis = retour à l'envoyeur et remboursement pour moi. Alpha watch recupère la montre et moi je m'assoie sur frais de port. Alpha watch n'aurait rien perdu, le litige aurait été clos dès le remboursement et moi je perdais juste 20euros. de quoi me donner une leçon sur les envoies depuis HK.

Au final je dois récupérer mon colis aujourd'hui et me délester de 45 euros chez nos amis de chronopost ( qui au passage ont perdu mon colis pendant 10jours )

J'invite les excités du forum a s'asseoir sur leurs souris et remercie les autres pour leur aide.

Amicalement
gazol

Messagepar Mark5 » 18 Juil 2012, 11:53

Je pense que tu n'as pas bien compris le raisonnement qui t'a été expliqué avec plus ou moins de verve.

Ce qu'il faut retenir, c'est que :
1) Alpha n'est responsable de rien.
2) Nul n'est censé ignorer la loi : frais de douane/TVA/frais de gestion, tout cela est légal et fait partie du jeu (parfois ça passe, parfois pas).
3) Déclarer un litige contre un vendeur qui a correctement fait son boulot, c'est, d'un point de vue éthique, très très moyen.
4) Pester contre ce même vendeur alors qu'il n'est pour RIEN dans ce qui t'arrive relève du même domaine que le point 3.

Rien de personnel, ni d'agressif dans ce que je dis.
Juste des faits, rien que les faits.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar narayama » 18 Juil 2012, 12:12

À ce stade on frôle la mal-comprenance :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar nic0 » 18 Juil 2012, 13:42

narayama a écrit:À ce stade on frôle la mal-comprenance :icon_gratgrat:

va t'asseoir sur ta souris toi :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Juil 2012, 14:06

mouais... j'aurais plutôt vu autre chose moi, mais bon, disons que c'est ça ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Juil 2012, 14:08

Mark5 a écrit:Je pense que tu n'as pas bien compris le raisonnement qui t'a été expliqué avec plus ou moins de verve.

Ce qu'il faut retenir, c'est que :
1) Alpha n'est responsable de rien.
2) Nul n'est censé ignorer la loi : frais de douane/TVA/frais de gestion, tout cela est légal et fait partie du jeu (parfois ça passe, parfois pas).
3) Déclarer un litige contre un vendeur qui a correctement fait son boulot, c'est, d'un point de vue éthique, très très moyen.
4) Pester contre ce même vendeur alors qu'il n'est pour RIEN dans ce qui t'arrive relève du même domaine que le point 3.

Rien de personnel, ni d'agressif dans ce que je dis.
Juste des faits, rien que les faits.

+1000 ... parfaitement expliqué !
Mes hommages Mark5 ! :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Nocturne » 18 Juil 2012, 14:11

Cela dit, il faut reconnaitre qu'Alpha tend aussi les verges pour se faire battre, en imposant un unique système d'expédition...
Ils pourraient aussi bien proposer un "airmail" de base contre signature et ça éviterait des complications aux deux parties.
Les autres à Hong Kong le font et nous ne pouvons tous que nous en féliciter.
La véritable source du problème c'est Chronopost et son racket organisé.

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

Messagepar narayama » 18 Juil 2012, 14:23

nic0 a écrit:

Lapin compris :icon_gratgrat:

Nocturne a écrit:Cela dit, il faut reconnaitre qu'Alpha tend aussi les verges pour se faire battre, en imposant un unique système d'expédition...
Ils pourraient aussi bien proposer un "airmail" de base contre signature et ça éviterait des complications aux deux parties.

Si tu veux un responsable, regarde plutôt du coté de la politique fiscale du pays qui reçoit les colis plutôt que le mode de transport des marchandises :?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar nic0 » 18 Juil 2012, 14:25

narayama a écrit:
nic0 a écrit:

Lapin compris :icon_gratgrat:

nan c'est juste l'expression qui m'a fait sourire :aras_qui:
Image
nic0
Dément

Messagepar ZeblodS » 18 Juil 2012, 14:27

Nocturne a écrit:Cela dit, il faut reconnaitre qu'Alpha tend aussi les verges pour se faire battre, en imposant un unique système d'expédition...

Ou alors simplement déclarer une valeur inférieur à la valeur réelle. L'intermédiaire TaoBao à déclarer $40 lors de l'envoie de ma Beijing (valeur réelle $320) via EMS, elle est arrivé en France via Chronopost sans frais de douanes : valeur trop faible pour être taxée.
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux