Il s'agit de la version à cadran bleu.

Première surprise, la couleur du cadran est bien plus discrète que ne le laissait supposer les photos.

Même chose pour le bracelet marron, d'une teinte plus sombre que ce à quoi je m'attendais.
Les photos :


















À côté de la "cadran saumon"…

Les modèles de boîtes semblent varier d'un envoi à l'autre (à la mode TAO)…
La deuxième surprise, vient de l'aiguille des secondes… au moindre choc, celle-ci s'arrête, se bloque… et au choc suivant, elle peut "sauter" une vingtaine de graduations sans sourciller (sens horaire ou antihoraire)

Ça ne semble avoir aucune incidence sur la tenue de l'heure (cette fois, les deux mouvements fonctionnent), mais c'est curieux.
Bref, ça m'ennuie de le dire, mais ce qui ressort de cette expérience est un résultat mitigé.
La montre est à mon goût réussie esthétiquement, mais il semble que des soucis de fiabilité (deux montres = deux mouvements avec un fonctionnement capricieux) soient à déplorer. S'agit-il d'une mauvaise série ? On le saura assez vite ; suite à ma revue sur WUS, il semblerait que tous les modèles se soient très bien vendus (il ne reste plus que quelques cadrans bleus, comme celle que je viens de recevoir). On verra ce qu'en disent les différentes possesseurs, s'ils se manifestent.
Le passant "fixe" (près de la déployante) a craqué sur les deux modèles, au premier passage un peu brusque du bracelet.
J'ai recollé le premier, je vais recoller le second, rien de dramatique, mais c'est ennuyant.
Je rappelle qu'on parle ici d'une montre à moins de 45€ (pour moi 25,50€ chaque), donc la qualité globale est remarquable, mais dans mon cas particulier, ces petits soucis ne me laissent pas une impression totalement satisfaisante.
Malgré ça, je vais tout de même laisser une évaluation positive au vendeur, pour sa réactivité exemplaire, et sa bonne volonté manifeste.
Je vais surveiller la montre dans les jours qui viennent, et l'aiguille des secondes en particulier.