Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Finalement ...

Messagepar ailleurs » 12 Juil 2012, 02:41

Cela fait quelques temps que je suis ici, j'aime bien lire ...... même si je ne suis guère collectionneur.
Depuis longtemps, je cherche une montre qui indique les semaines .......pffff trop chères pour moi qui ait subi des revers de fortunes pas piqués des vers.
Finalement ma swatch diaphane bracelet cuir étant inconfortable par ces temps de chaleur, je me suis jeté sur une casio 158, une chose à 20 €(plus je peux pas).
C'est marrant, une montre équivalente est sortie voilà 20-30 ans, je l'avais trouvé nulle, tout le monde se jetait sur la quartz à l'époque et moi avec ma lip panoramic ( volée depuis et achetée en solidarité à l'usine) je trouvais cette montre moche.
Trente années plus tard ......... finalement, je l'ai achetée.
Je suis donc un collectionneur car j'ai deux montres.
Putain....... :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:
ailleurs
Passionné

Re: Finalement ...

Messagepar nic0 » 12 Juil 2012, 08:56

c'est le début de la fin t'es foutu :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 12 Juil 2012, 10:41

Image
Image
zetiabo

Messagepar whysea » 12 Juil 2012, 10:49

ailleurs a écrit: j'ai deux montres.

ah merde ! :o
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 12 Juil 2012, 13:12

ailleurs a écrit:Cela fait quelques temps que je suis ici, j'aime bien lire ...... même si je ne suis guère collectionneur.
Depuis longtemps, je cherche une montre qui indique les semaines .......pffff trop chères pour moi qui ait subi des revers de fortunes pas piqués des vers.
Finalement ma swatch diaphane bracelet cuir étant inconfortable par ces temps de chaleur, je me suis jeté sur une casio 158, une chose à 20 €(plus je peux pas).
C'est marrant, une montre équivalente est sortie voilà 20-30 ans, je l'avais trouvé nulle, tout le monde se jetait sur la quartz à l'époque et moi avec ma lip panoramic ( volée depuis et achetée en solidarité à l'usine) je trouvais cette montre moche.
Trente années plus tard ......... finalement, je l'ai achetée.
Je suis donc un collectionneur car j'ai deux montres.
Putain....... :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:

Je peux te vendre une LIP d'époque (un des deux là http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 300#p74016), avec date (mais pas de jour), si ça t'intéresse. A un prix très très raisonnable :arrow: MP moi.

Que ne ferait-on pas pour quelqu'un qui a soutenu cette vaillante bataille :icon_respect:

Et je suis d'accord avec toi, collectionner, c'est mal.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Juil 2012, 14:16

ailleurs a écrit:... je me suis jeté sur une casio 158, une chose à 20 €(plus je peux pas).

Je suppose que c'est celle-ci.

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ailleurs » 12 Juil 2012, 15:33

La même sans liseré bleu.
ailleurs
Passionné

Messagepar Abbazz » 13 Juil 2012, 09:02

ailleurs a écrit:La même sans liseré bleu.

Et ça indique les semaines, au moins ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ailleurs » 13 Juil 2012, 21:39

Ben no, pas de chance.
A priori, cela intéresse surtout les allemands, le reste de la planète s'en tape et ce qui est allemand est cher.
ailleurs
Passionné

Messagepar Untel » 13 Juil 2012, 21:54

Ben c'est con. :|
Il m'arrive occasionnellement d'utiliser les N° de semaine. Du coup je trouve ça dommage moi aussi.
Faut admettre que c'est pas courant mais quand même...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Hors sujet