Ailleurs, j'en profite pour demander s'il t'arrive de desserrer les fesses ou encore seulement de te montrer aimable? Car, aussi loin que je puisse me souvenir, tu t'es toujours démarqué ici par tes posts antipathiques, aigris et atrabilaires.
De plus, je ne vois pas ce que ton argument d'autorité ("je suis d'une génération blablabla") vient faire là, puisque la vidéo ne contient aucun propos véritablement politique (mais plutôt un constat pseudo anthropo-sociologique complétement hystérique et prêtant à rire). L'argument d'autorité est l'arme de l'escroc intellectuel, du sophiste, donc du démagogue, et, par extension, du tyran... ton message nous rapproche ainsi bien plus de l'horreur qu'il ne nous en éloigne ...

Edit: cela me fait toujours sourire d'entendre un type probablement ex-soixante-huitard tenir des discours de morale générationnelle alors qu'il n'y a pas eu plus iconoclastes, plus fervents détracteurs de "l'ordre social traditionnel" qu'eux ... ceux-là mêmes qui hier contestaient toutes les formes de répression, s'insurgeaient contre la morale jugée "bourgeoise", rejetaient le schéma hiérarchique classique de la structure familiale, etc. , etc. , etc. , ceux-là aujourd'hui ne sauraient être plus conformistes, soumis, pleutres, égoïstes, désespérément narcissiques et prêts à invoquer la censure à la moindre contradiction de leur interlocuteur (toujours au nom de la défense d'une liberté qu'ils n'incarnent, en fait, plus du tout).
Je le sais très bien puisque j'en ai un à la maison, né en 48

Sans rancune !