Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Nouvelles Seiko Military 2012, avec 4R36

Messagepar Beetle » 08 Juil 2012, 13:10

Oyez braves gens, les millésimes 2012 de nos bonnes vieilles Seiko 5 Military arrivent bientôt ! :thumbsup:
Avant leurs disponibilités sur tout bon site d’importation, c’est le moment de faire un petit résumé :

- Dévoilées en Mai dernier sur le blog de Yeoman.
- Mouvement 4R36 24 jewels : remontage automatique ET à la couronne, stop seconde.
- Diamètre d'environs 40mm (donc entre les 37mm des premières Military et les 42mm des dernières séries de 2009)
- Rehaut marquage 24h

- 3 modèles sur NATO coordonnés :

SRP275K
Image

SRP273K
Image

SRP277K
Image

- 2 autres sur bracelet acier (cadran noir ou vert) :

SRP269K
Image

SRP271K1
Image

- Pas de traditionnel beige/sable, pour l'instant… difus_26

Pour l’info, j’ai trouvé ces merveilles disponibles sur un site thaïlandais : http://taradnalika.tarad.com
Prix : 4900 THB, soit environs 125 euros.
Malheureusement, je n’ai jamais entendu parler de ce site donc impossible de vous garantir la sérieux et la qualité du service.

Disponible également sur : http://www.watches88.com
Prix à partir de 179$, soit 145€
Dernière édition par Beetle le 08 Juil 2012, 13:14, édité 1 fois au total.
Beetle
Intéressé

Re: Nouvelles Seiko Military 2012, avec 4R36

Messagepar Mozzer » 08 Juil 2012, 13:13

Merci pour l'info et les liens. :thumbsup:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 08 Juil 2012, 13:16

Beetle a écrit:- Mouvement 4R36 24 jewels : remontage automatique ET à la couronne, stop seconde.
-

Ca c'est une bonne nouvelle. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Beetle » 08 Juil 2012, 15:26

En effet, j'attends beaucoup de ce nouveau mouvement !

Le 4S36 serait une évolution des 7S26/7S36, offrant enfin à l'entrée de gamme le remontage à la couronne et le stop seconde. Par contre les caractéristiques techniques pures semblent peu évoluer : réserve de marche toujours d’environs 40h, précision de seulement -35 à +45 s/j en sortie d’usine…

Apparemment Seiko aurait changé le matériau du ressort pour garantir une réserve de marche plus longue. Vu les retours sur les forums, il faut avouer que celle du 7S36 était parfois loin des 40h annoncée… J’ai rarement dépassé une journée de réserve sur mes 5. Evidement quand on change souvent de montre, l’absence de remontage à la couronne permettait difficilement de saturer la réserve de marche...

Espérons donc que Seiko profite de ce mouvement pour garantir des specs plus proches de celle annoncées et plus homogènes entre les différents modèles produits.
Dernière édition par Beetle le 09 Juil 2012, 16:32, édité 2 fois au total.
Beetle
Intéressé

Messagepar Untel » 08 Juil 2012, 15:40

Beetle a écrit:...
Evidement quand on change souvent de montre, l’absence de remontage à la couronne permettait difficilement de saturer la réserve de marche...

C'était même carrément pénible.
Il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver ma Seiko arrétée après une nuit de repos. A cause du manque "d'activité".
Aussi performant puisse t-il être, un remontage automatique ne remplacera jamais celui à la couronne.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 08 Juil 2012, 16:26

Untel a écrit:
Evidement quand on change souvent de montre, l’absence de remontage à la couronne permettait difficilement de saturer la réserve de marche...

"Il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver ma Seiko arrétée après une nuit de repos. A cause du manque "d'activité".

Ne me dis pas que tu n'arrivais pas à la remonter suffisemment en une journée... :shock: :mrgreen:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Beetle » 08 Juil 2012, 17:31

Ben écoute, même aprés une journée portée, si je la repose le soir impossible de les garder en mouvement au delà de midi le lendemain. Ce qui nous fait 12 à 16h maxi.
Et même en les portant plusieurs jours de suite, je n'ai jamais dépassé les 24h de réserve... sur tous mes 7S36, de la FFF à ma Piston. On est bien loin des 40h annoncées !

Par contre, et heureusement, ces mouvements sont globalement plus précis que les -35 à +25 s/j théoriques.
Beetle
Intéressé

Messagepar gee_love » 08 Juil 2012, 17:54

Beetle a écrit:SRP277K
Image

ouch j'ai failli cliquer là... :atigrou: comme à mon habitude je vais attendre quelques jours et je verrai bien si l'envie est toujours présente :angel4:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Juil 2012, 18:20

Gér@rd a écrit:
Untel a écrit:

"Il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver ma Seiko arrétée après une nuit de repos. A cause du manque "d'activité".

Ne me dis pas que tu n'arrivais pas à la remonter suffisemment en une journée... :shock: :mrgreen:

Pour ça il faudrait déjà que je les portes toute la journée.
Vu les risques de chocs à mon travail il n'en est pas questions. Je n'y porte que des perrons.
Résultat je ne porte mes montres qu'une fois rentré, en soirée, à des heures où je n'ai pas pour habitudes de brasser de l'air. En plus, contrairement au commun des mortels j'ai plusieurs montres.
Pour la plupart ça ne pose pas de problème puisque je peux les remonter le cas échéant mais pour ma Seiko c'est niet. :icon_ronchon:
A moins de la secouer, ce que je ne considère pas comme une pratique naturelle pour une montre.

Résultat:
-Je ne la porte pas comme je le voudrais.
-Hors de question d'en acheter une autre.

En ce qui me concerne, le minimum vital pour une montre digne de ce nom c'est remontage à la couronne (auto y compris) et stop seconde. difus_big_boss
Même les perrons en sont équipés.
Alors faut pas abuser et arréter la pingrerie. Le surcout est insignifiant.
Untel
Modérateur Global

Messagepar chicotore » 08 Juil 2012, 18:37

Image

Je la veut msp_love
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
chicotore
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux