Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Présentation de souisse-maide

Messagepar Souisse-Maide » 02 Jan 2011, 16:50

Salut à tous,
Comme je suis nouveau, je me présente ;) , je m'appelle Kevin (et je haïs ce prénom :? ), j'ai 22 ans et j'adore les montres mécaniques.
J'aime particulièrement les montres Glashutte Original, mais comme elles sonts très cheres :lol: je pense que je devrais encore attendre quelques décénies avant d'en acquérire une (surtout une tourbillon :? ).
Sinon pour l'instant je n'ai que deux montres, que je garderais certainement jusqu'à ma vieillesse :D (une Frédérique Constant, modèle FC303MC4P5 classique automatique et une Tissot, modèle Visodate 1957 automatique).

Je trouve que c'est un excellent forum, de plus très original ;) et je serais très heureux de pouvoir en faire partie.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon texte, bonne fin de journée ;) .
Souisse-Maide

Re: Présentation de souisse-maide

Messagepar monsieurbaron » 02 Jan 2011, 16:53

Bienvenue à toi.
Même cause, mêmes effets : photos de tes montres !
Surtout que des FC, il n'y en a pas des masses dans le coin.
monsieurbaron

Messagepar Souisse-Maide » 02 Jan 2011, 16:57

monsieurbaron a écrit:Bienvenue à toi.
Même cause, mêmes effets : photos de tes montres !
Surtout que des FC, il n'y en a pas des masses dans le coin.

Merci de vôtre accueil.

Oui avec plaisir ;) , je vais vite me renseigner pour savoir poster une photo et je les publie ;) .
Souisse-Maide

Messagepar monsieurbaron » 02 Jan 2011, 17:18

T'as un onglet "transférer en pièce jointe" sous le champs de saisi des messages.
Sinon tu héberges ton image ailleurs et tu remets l'adresse dans le corps du message avec la balise [img]
monsieurbaron

Messagepar Roque Basse » 02 Jan 2011, 17:49

Bienvenue à toi.

Moi aussi j'aime beaucoup les montres de chez GO. Je suis allé il y a quelques semaines dans leur boutique parisienne pour faire quelques essais, le plus dur étant de redescendre sur terre après ça.

Nous attendons les photos de tes montres...

Roque Basse, grand ayatollah de l'ortograf
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Souisse-Maide » 02 Jan 2011, 17:50

Merci beaucoup pour l'aide ;) .

Voila les photos :) : Ma Frédérique Constant :
Image
Image
Image
L'arrière de ma FC.

Ma Tissot Visodate 1957 :
Image
Image
L'arrière de ma Tissot.

Voilà ;) , j'espère que la publication des photos aura fonctionnée, bon début de soirée à tous.
Souisse-Maide

Messagepar Souisse-Maide » 02 Jan 2011, 18:01

Apparemment ça n'a pas fonctionner :banging: , je vais réessayer en vous mettant les lien URL (sur Flickr) de mes photos ;) ;

Pour commencer, la Frédérique Constant :

http://www.flickr.com/photos/57845560@N08/5315763157/
http://www.flickr.com/photos/57845560@N08/5315763307/
http://www.flickr.com/photos/57845560@N08/5315763479/ L'arrière ;) .

La Tissot Visodate 1957 :

http://www.flickr.com/photos/57845560@N08/5315763605/
http://www.flickr.com/photos/57845560@N08/5315763683/ L'arrière ;) .
Souisse-Maide

Messagepar Santanderino91 » 02 Jan 2011, 18:42

Souisse-Maide a écrit:Salut à tous,
Comme je suis nouveau, je me présente ;) , je m'appelle Kevin (et je haïs ce prénom :? ), j'ai 22 ans et j'adore les montres mécaniques.
J'aime particulièrement les montres Glashutte Original, mais comme elles sonts très cheres :lol: je pense que je devrais encore attendre quelques décénies avant d'en acquérire une (surtout une tourbillon :? ).
Sinon pour l'instant je n'ai que deux montres, que je garderais certainement jusqu'à ma vieillesse :D (une Frédérique Constant, modèle FC303MC4P5 classique automatique et une Tissot, modèle Visodate 1957 automatique).

Je trouve que c'est un excellent forum, de plus très original ;) et je serais très heureux de pouvoir en faire partie.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon texte, bonne fin de journée ;) .

Salut et bienvenu,

NAn payer 15/20 000 euros pour avoir des mouvements bien décorés n'est pas obligatoire, fait comme moi commande un beau mouvement montre de poche hamilton et quand tu auras des sous tu feras faire un rhodiage ou placage doré ou autre selon ton gout sur le mouvement démonté.

Glashutte plusieurs milliers d'euros :
Image

HAmilton 923/921 140 euros :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 02 Jan 2011, 19:13

Souisse-Maide a écrit:Apparemment ça n'a pas fonctionner :banging: , je vais réessayer en vous mettant les lien URL (sur Flickr) de mes photos ;) ;

Je me suis permis d'éditer ton post pour réparer les liens.
Ton post précédent s'affiche désormais correctement sans avoir à passer par les liens du second.
;)
La Frédéric Constant est vraiment superbe.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 02 Jan 2011, 21:13

Bonjour souisse-maide et bienvenue,

Très jolies montres. Moi, j'ai un faible pour le côté rétro de la Visodate. C'est un plexi dessus ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Suivant

Retour vers Hors sujet