Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Premier achat: hésitations, sueurs froides et fébrilité.

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2012, 02:07

okay, merci !

(M. Baron, puisque tu es tombé en pâmoison devant le style éblouissant de Gianni, sache qu'il porte une Omega Ploprof sur cette photo prise en 1979 à St-Moritz ; sur la première photo postée, on retrouve une Patek Heure Universelle à son poignet.)
Dernière édition par Unabomber le 08 Juil 2012, 02:16, édité 1 fois au total.
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2012, 02:15

... au fait... z'avez pas l'impression qu'on a un peu dérivé du sujet initial ? Je m'en étonne, car c'est pas comme si vous étiez coutumiers du fait... évidemment que non ... :aras_qui:
Unabomber
Curieux

Messagepar poljat » 08 Juil 2012, 02:23

Unabomber a écrit:... au fait... z'avez pas l'impression qu'on a un peu dérivé du sujet initial ? Je m'en étonne, car c'est pas comme si vous étiez coutumiers du fait... évidemment que non ... :aras_qui:

non tu pense ?
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2012, 10:33

Unabomber a écrit:okay, merci !

(M. Baron, puisque tu es tombé en pâmoison devant le style éblouissant de Gianni, sache qu'il porte une Omega Ploprof sur cette photo prise en 1979 à St-Moritz ; sur la première photo postée, on retrouve une Patek Heure Universelle à son poignet.)

Ouais, Ploprof sur Tropic, ce qui est un combo pas si courant.
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 08 Juil 2012, 14:51

poljat a écrit:
zetiabo a écrit:Tiens ça me fais penser à l'histoire drôle du mec qui se gratte la tête par dessus le casque...
Porter une montre comme ça c'est space nan ? Comme l'autre suisse (mr swatch) et ses 4 montres par poignet ...
Je dois être asbeen niveau mode, je porte ma montre comme un con, au poignet,à même la peau , une à la fois... :angel4:
Seule petite folie, elle est au poignet droit (ben viiii je suis gaucher) :aras_qui:

en fait c'est pas space c'est juste une référence à ses lointaines (très lointaines !) origines paysannes. Il fit sienne cette habitude des bergers piémontais, qui préservaient ainsi de l’usure anticipée provoquée par le frottement du bord du poignet sur le boîtier de la montre la chemise, souvent unique, qu’ils portaient sous leur costume du dimanche

Mouai… :? Le berger piémontais de 1900 avec une montre au poignet…
8-) Remarque, ça ce tiens en fait…
Le pauv' berger à qui il ne reste plus que quelques moutons et une pauv' chemise unique après avoir acheté la Rolex aux bords saillants… :icon_gratgrat:

Maintenant c'est plus ça…
Image
ou ça
Image
zetiabo

Messagepar narayama » 08 Juil 2012, 14:57

poljat a écrit:
zetiabo a écrit:Tiens ça me fais penser à l'histoire drôle du mec qui se gratte la tête par dessus le casque...
Porter une montre comme ça c'est space nan ? Comme l'autre suisse (mr swatch) et ses 4 montres par poignet ...
Je dois être asbeen niveau mode, je porte ma montre comme un con, au poignet,à même la peau , une à la fois... :angel4:
Seule petite folie, elle est au poignet droit (ben viiii je suis gaucher) :aras_qui:

en fait c'est pas space c'est juste une référence à ses lointaines (très lointaines !) origines paysannes. Il fit sienne cette habitude des bergers piémontais, qui préservaient ainsi de l’usure anticipée provoquée par le frottement du bord du poignet sur le boîtier de la montre la chemise, souvent unique, qu’ils portaient sous leur costume du dimanche

C'est surtout la création d'un mythe qui, comme c'est souvent le cas, ne repose sur rien d'autre que le souhait de se distinguer :thumbsup:

Méthode dite Dali :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 08 Juil 2012, 15:06

Ahhhhhhhhhhhh Salvadoré !!!… Le maître dans l'art d'enfumer !!!
zetiabo

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2012, 15:19

Es-tu certain que les boîtiers sont parfaitement identiques entre quartz et automatiques de la même collection (cf. épaisseur du boîtier) ? J'y avais déjà réfléchi, et je me demandais si l'installation d'un ETA - 2892 (mouvement installé dans leurs autos) dans un modèle initialement à quartz pourrait fonctionner :icon_gratgrat: Le mouvement acheté séparément ne coûte pas un bras et se trouve également aux enchères. Et, d'après mes échanges de la veille, l'équipe de March LA-B semble très flexible dans les détails d'une commande... il suffirait donc de leur demander un fond transparent, et le tour serait joué! difus_banana (manquerait seulement la jolie inscription "automatic" sur le cadran)
Un avis des techniciens du forum (Antoine, Ciccou, Gér@rd, Acouphenix, Narayama et les autres) m'intéresserait au plus haut point.

... des avis ? Est-il possible d'emboîter un mouvement mécanique à dimensions de boîtier égales ? (ou bien le mouvement quartz est-il généralement collé à l'envers du cadran, et son retrait endommagerait donc ce dernier?)
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 09 Juil 2012, 01:27

Peut-être devrais-je poser ma question dans une autre section du forum... ?

Sinon, je suis plutôt étonné qu'aucun parmi vous n'ait sous son coude quelques montres inédites, dans la veine des quartzouilles design postés en page 6 de ce fil ... en fait, MGN = prolongement de l'intégrisme auto/méca jusque dans les perrons et autres chinoiseries! :P
Unabomber
Curieux

Messagepar zetiabo » 09 Juil 2012, 09:20

Bheu nan… regarde donc dans les PA… Si ça c'est pas du quartz top-moumoutte !
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=4416
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux