Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Premier achat: hésitations, sueurs froides et fébrilité.

Messagepar nic0 » 07 Juil 2012, 16:19

Unabomber a écrit:
nic0 a écrit:
Unabomber a écrit:Visiblement, ce fil pourrait nuire à d'autres finances que les miennes seules... tant mieux :mrgreen:

oui mais non, elle est "out of stock" :banging: :cry2:

Le même vendeur, mais sur la baie, la propose en 47mm à $199 (soit moins cher que sur son site perso), avec possibilité de faire une offre.... elle est pas belle la vie ? :aras_qui:

http://cgi.ebay.fr/Ticino-47mm-Automati ... 2c669b7caf

Et, à mon avis, en cherchant bien, tu trouveras d'autres vendeurs pour la version 44mm.

yep j'ai vu merci, mais 47 c'est trop pour mon pauv' p'tit poignet de poulet :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar Unabomber » 07 Juil 2012, 16:21

toflahutte69 a écrit:Content de voir que quelqu’un partage mon avis sur les montres March LAB... msp_thumbsup

Cela fait maintenant des mois que les regarde en me disant qu’elles sont super belles, mais les prix n’étaient pas dans mon budget. Depuis qu’ils ont fait une réduction cela devient plus accessible mais reste toujours un peu cher :cry2:

Cependant à comparer aux modèles automatiques sachant que les boîtiers sont exactement les mêmes ça me parait assez raisonnable. En tout cas sur les photos et les différents commentaires que j’ai vu des tests la qualité a l’air au rendez-vous.

Si tu craques avant moi (si j’arrive à rassembler le budget!) je suis vraiment preneur de ton ressenti.

Pour moi ce sera sûrement la AM1 37 ou 40 mm (j’hésite encore...), j’adore l’aiguille des secondes verte :

Image

msp_thumbsup

Salut Toflahutte,

avant ton message, et au vu des tarifs pratiqués par cette marque, je sentais effectivement une certaine circonspection étreindre l'esprit de nos camarades.
Comme souligné auparavant, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit "que" d'un quartz, quand bien même serait-il de qualité. Mais, dans le cas des montres March LA-B, les considérations esthétiques l'emportent sur la technique pure (de mon point de vue). Du reste, la qualité de fabrication semble au rendez-vous, et on ne peut leur nier une saine attention accordée aux détails (cf. gravure sur couronne, index appliqués et facetés, cadran soleillé, disque jour/date accordé, variations poli/brossé sur le boîtier, verre saphir, jolis bracelets, etc.).
Alors, oui, il existe de nombreuses montres automatiques à des tarifs équivalents ou inférieurs, mais nous sommes là dans l'achat "plaisir" ou "coup de cœur"...

Comme toi, je trouvais rédhibitoires les prix hors soldes; début Juin, une remise de 30% fut accordée sur leurs modèles quartz à l'occasion de la fête des pères... mes finances n'étant alors pas encore stabilisées, j'avais lutté contre la tentation du clic... et, au vu des soldes en cours, je fus bien inspiré de résister !

Es-tu certain que les boîtiers sont parfaitement identiques entre quartz et automatiques de la même collection (cf. épaisseur du boîtier) ? J'y avais déjà réfléchi, et je me demandais si l'installation d'un ETA - 2892 (mouvement installé dans leurs autos) dans un modèle initialement à quartz pourrait fonctionner :icon_gratgrat: Le mouvement acheté séparément ne coûte pas un bras et se trouve également aux enchères. Et, d'après mes échanges de la veille, l'équipe de March LA-B semble très flexible dans les détails d'une commande... il suffirait donc de leur demander un fond transparent, et le tour serait joué! difus_banana (manquerait seulement la jolie inscription "automatic" sur le cadran)
Un avis des techniciens du forum (Antoine, Ciccou, Gér@rd, Acouphenix, Narayama et les autres) m'intéresserait au plus haut point.

Pour finir, j'aime bien la seconde verte également ... du coup, tu prendrais le modèle à cadran noir (celui à cadran blanc dispose aussi d'une seconde verte) ? Au passage, on notera le rappel de couleur avec l'incrustation dans la couronne, le chiffre "3" du disque de date, et avec la doublure en alcantara du bracelet ... j'adore :angel4:
Montées sur cuir, ça donne 375€ pour la 37mm et 395€ pour la 40mm. C'est toujours moins déconnant que les tarifs de départ. Je leur ai demandé s'ils pouvaient livrer leurs montres sans aucun bracelet, et si oui, à quel(s) prix :icon_eyes:

PS- j'ai trouvé une seule PA... sur WUS, pour le modèle édition limitée AM1 Shelby ( http://www.march-lab.com/homme-collecti ... -quartz/fr ) ; le vendeur galère pour la revente, et je suppose donc qu'il y a moyen de la gratter à +/- $500 http://forums.watchuseek.com/f29/fs-mar ... 93632.html
Pour le plaisir, je vous livre les deux seuls fils consacrés à la marque sur des forums francophones:
http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... 95#p163395
http://forumamontres.forumactif.com/t88 ... arch+la+-b
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 07 Juil 2012, 16:26

nic0 a écrit:
yep j'ai vu merci, mais 47 c'est trop pour mon pauv' p'tit poignet de poulet :cry2:

Idem pour 44mm ?
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 07 Juil 2012, 16:30

athanase a écrit:
Unabomber a écrit:UNIFORM WARES 250 Series (quartz £390 :? )
Image
Image
http://www.uniformwares.com/250-series- ... wn-leather

ça, c'est une pure merveille. msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

Dans le genre épuré, elle est très bien, effectivement. Mais le tarif fait mal au séant. Les détails de la fabrication ne justifient pas ce placement, et, pour le même prix, ils auraient pu sans doute installer un mouvement automatique (Seagull ou ETA-2824). Dommage!
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 07 Juil 2012, 16:39

Pour un supplément de quelques dizaines d'euros, et également dépourvue d'aiguille des secondes, je lui préférerais l'Intra-Matic d'Hamilton:

Image
Unabomber
Curieux

Messagepar athanase » 07 Juil 2012, 16:46

Unabomber a écrit:Pour un supplément de quelques dizaines d'euros, et également dépourvue d'aiguille des secondes, je lui préférerais l'Intra-Matic d'Hamilton:

Image

Celle-ci aussi est très très belle. Toutes les montres que tu présentent le sont d'ailleurs. Mais la UNIFORM WARES me "parle" ! C'est presque une perfection pour moi. Après, le prix ne le rend pas moins belle, juste pas pour moi, c'est tout. Et le fait que ce soit une quartz, pour une montre qui se veut moderne de par son style, ça me paraît plutôt logique.
athanase

Messagepar nic0 » 07 Juil 2012, 16:53

Unabomber a écrit:
nic0 a écrit:

Idem pour 44mm ?

44 ça passe, mais c'est le maxi :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Unabomber » 07 Juil 2012, 16:58

Désolé pour ce relent pseudo-puriste... et totalement conformiste! Tu as parfaitement raison d'assumer tes goûts, et si la perfection ne te coûte que £379, il y a de quoi se réjouir (quand d'autres recourent au crédit pour des objets certes mécaniques, mais dont la facture est elle aussi largement gonflée).

Ceci dit, cette montre, bien que "moderne", doit emprunter pas mal de codes esthétiques au passé, notamment aux 60's et aux 30's (? bauhaus). Je peux me tromper cependant.
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 07 Juil 2012, 17:04

nic0 a écrit:
Unabomber a écrit:
nic0 a écrit:

Idem pour 44mm ?

44 ça passe, mais c'est le maxi :oops:

En 40mm... il te restera la Stowa :angel4:

Ou, un peu moins chères, les Archimede en 39mm (445€) et 42mm (395€) : http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-family.htm
Probablement trouvables sur le marché gris pour 250-300€.
Unabomber
Curieux

Messagepar NICOtaumatique » 07 Juil 2012, 17:15

Unabomber a écrit:
NICOtaumatique a écrit:
Unabomber a écrit:Ce fâcheux désagrément mis à part, que penses-tu de la montre en elle-même ? Observes-tu ce qui était débattu avec Untel, c'est-à-dire une hauteur de boîtier très (trop) imposante ?

Elle est nickel.
Une épaisseur certaine vu le verre bombé mais tout à fait portable avec un cuir épais ou un nato.
L'épaisseur ne m'a pas choqué, contrairement aux chronos Sinn...

Bon, c'est d'autant plus dommage tout ça... :spamafot:

L'as-tu essayée avec un vêtement à manches longues... chemise, veste ou blouson... ?

Euh......! Non.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux