whysea a écrit:bon alors dans l'ordre :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

C'est EXACTEMENT ça.
whysea a écrit:bon alors dans l'ordre :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Reno a écrit: Bon enfin le vendeur a déjà répondu pour confirmer que j'avais bien remonté "à la main", et que ça n'était pas juste ça.Je lui ai répondu, on verra comment ça se passe.
Le gars a l'air réactif en tout cas
athanase a écrit:Reno a écrit: Bon enfin le vendeur a déjà répondu pour confirmer que j'avais bien remonté "à la main", et que ça n'était pas juste ça.Je lui ai répondu, on verra comment ça se passe.
Le gars a l'air réactif en tout cas
Je croise les doigts pour toi. J'espère qu'il n'insinue pas que tu l'as aussi fait tomber du 3è étage !
Reno a écrit:Ben, c'est ce que je me dis… mais je ne sais pas… peut-être qu'avec un ressort mal attaché au balancier, ça peut lâcher ?![]()
(j'y connais rien, si ça se trouve c'est absolument pas possible, mais bon)
narayama a écrit:Reno a écrit:Ben, c'est ce que je me dis… mais je ne sais pas… peut-être qu'avec un ressort mal attaché au balancier, ça peut lâcher ?![]()
(j'y connais rien, si ça se trouve c'est absolument pas possible, mais bon)
Ah, tu veux dire le spiral du balancier. Aucun lien direct (si ce n'est par roues interposées) entre le remontoir et le balancier. Donc, franchement, si le spiral avait fait dzoïng, ce serait une grande premièreEt à fortiori suite à un remontage.
Untel a écrit:C'est le ressort du barillet qui aurait pu laché, celui qu'on remonte avec la couronne.
Pas le ressort du balancier qui, lui, sert à réguler la transmission du mouvement.
Reno a écrit:[...]
Mais alors comment expliquer ce bruit… le bazar a lâché au moment où je remontais ? Coïncidence ?
Reno a écrit:Untel a écrit:C'est le ressort du barillet qui aurait pu laché, celui qu'on remonte avec la couronne.
Pas le ressort du balancier qui, lui, sert à réguler la transmission du mouvement.
Ah.
Quand je disais que je n'y connaissais rien…
Et du coup, ça, ça peut péter quand on remonte ?
narayama a écrit:À moins d'aller demander sur Doctissimo, le mieux est de démonter la bête pour y voir plus clairement. Mais ça, ce sera au cas où tu ne trouveras pas de solution d'échange.
Untel a écrit:Normalement non, surtout sur une montre neuve. A moins d'un défaut de montage ou d'une mauvaise qualité sur une pièce.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités