Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Premier achat: hésitations, sueurs froides et fébrilité.

Messagepar lesmontres » 06 Juil 2012, 21:51

Unabomber a écrit:
lesmontres a écrit:T'as bon gout, je les aime bien toutes, actuellement ma préférence irait à la precista avec le nato gris....

Merci, c'est sympa.

A quelle Precista "avec le NATO gris" penses-tu?

Celle-ci:

Image

Oui celle là...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 21:55

Untel a écrit:L'épaisseur, au dessus de 10 à 12 mm, peut vite devenir génante pour une montre qui occupe une place importante dans une collection.
On se rend vite compte qu'avec une épaisseur importante (14 mm par exemple) une montre devient dans certaincas inconfortable à porter, ne serait-ce qu'avec une chemise par exemple.

Bref, c'est une chose à prendre sérieusement en compte.

Tu as entièrement raison d'insister sur ce point. En hiver, le port de la Precista chrono deviendra potentiellement problématique ... tandis qu'en été, avec chemise à manche retroussée, polo ou t-shirt, elle ne devrait causer aucun inconfort.
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 22:05

gui7 a écrit:salut

y'a vraiment pas une chinoiserie qui se rapproche de celle-ci ??? msp_love

merci
a+

Salut Gui7.

Bah si... chez PARNIS pour un bol de riz... mais avec une couronne diamant.... et petite seconde placée à 6H ou 9H :P

Sinon chez TICINO, toujours avec la couronne diamant pour me contrarier... et "seulement" disponible en 44mm et 47mm.

Image

Image

http://www.sizzlinwatches.com/products.php?cat=13&pg=2
Unabomber
Curieux

Premier achat: hésitations, sueurs froides et fébrilité.

Messagepar Mark5 » 06 Juil 2012, 22:16

Au pire, pourquoi ne pas acheter une tige de remontoir pour 8215 ainsi que la couronne qui va bien ?
Ça doit pas coûter un bras ça, non ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar gui7 » 06 Juil 2012, 22:27

Unabomber a écrit:
gui7 a écrit:salut

y'a vraiment pas une chinoiserie qui se rapproche de celle-ci ??? msp_love

merci
a+

Salut Gui7.

Bah si... chez PARNIS pour un bol de riz... mais avec une couronne diamant.... et petite seconde placée à 6H ou 9H :P

Sinon chez TICINO, toujours avec la couronne diamant pour me contrarier... et "seulement" disponible en 44mm et 47mm.

Image

Image

http://www.sizzlinwatches.com/products.php?cat=13&pg=2

Je me suis mal exprimé : une chinoiserie avec la seconde centrale et les aiguilles bleues... ;) j'ai pas trouvé de Parnis de ce type

merci, je vais jeter un oeil sur ticino, même si un peu hors budget
gui7
Intéressé

Messagepar NICOtaumatique » 06 Juil 2012, 22:34

Concernant Precista je viens de recevoir le chrono présenté à savoir le Prs-5.
Il a un problème. Pour l'instant, Eddie fait le sourd en me disant que lorsqu'il a envoyé la montre elle fonctionnait. Nous nous sommes échangés des mails chaques jours et depuis que je lui ai envoyé une vidéo avec le probleme silence radio.
J'attends de ses nouvelles pour un échange mais pour l'instant je ne conseille PAS Time factors!
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 22:49

Tu as sûrement raison (edit: @ Mark5), mais je dois être un cousin éloigné de Reno, car le destin m'a muni de deux mains gauches. Mais, soit, je pourrais alors m'adresser à un horloger établi localement ou bien à un camarade du forum.
Dans l'absolu, j'aime bien le design flieger, et j'en ajouterai donc un modèle à ma collection tôt ou tard. Enfin, on s'comprend hein, plus tôt que tard! msp_thumbup

Pour le moment, je bloque plus sur la March LA-B AM1 Hunter; je trouve son look très séduisant, et -argument assez décisif- la chance d'en trouver une dans les PA approche du zéro. A contrario des autres modèles déjà présentés, dont le flux sur la baie et les PA ne semble tarir...

Pour rappel:

Image

... avec un bracelet en galuchat, comme montré sur l'AM1-37 Memogold et la JC1 Shadowplay:

Image

Image

Une AM1 Black Auto (même diamètre -40mm- et a priori même boîtier) au poignet:
Image

Revue de l'AM1 cadran argenté, diamètre 37mm, monté sur bracelet métallique ; vidéo réalisée par ablogtoread.com :

... :think: je l'aime bien dans cette livrée; et je l'imagine aisément sur un galuchat.
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 22:58

gui7 a écrit:
Je me suis mal exprimé : une chinoiserie avec la seconde centrale et les aiguilles bleues... ;) j'ai pas trouvé de Parnis de ce type

merci, je vais jeter un oeil sur ticino, même si un peu hors budget

La Ticino remplit ton cahier des charges; mais, effectivement, on se retrouve dans la portion tarifaire haute des chinoiseries. SI tu trouves un modèle correspondant à moindre coût, n'hésite pas à en faire suivre les références ici-même ;)

NICOtaumatique a écrit:Concernant Precista je viens de recevoir le chrono présenté à savoir le Prs-5.
Il a un problème. Pour l'instant, Eddie fait le sourd en me disant que lorsqu'il a envoyé la montre elle fonctionnait. Nous nous sommes échangés des mails chaques jours et depuis que je lui ai envoyé une vidéo avec le probleme silence radio.
J'attends de ses nouvelles pour un échange mais pour l'instant je ne conseille PAS Time factors!

Tiens, c'est étonnant... les retours semblent pourtant vachement positifs à l'égard de TimeFactors et d'Eddie Platts. Espérons que le litige soit résolu favorablement et dans les meilleurs délais!
Si ce n'est pas indiscret, quelle fut la nature du problème constaté à réception du colis ?
Unabomber
Curieux

Messagepar NICOtaumatique » 07 Juil 2012, 02:47

La montre fonctionne très bien sans le chrono.
Une fois démarré le chrono accroche par moment et la montre s'arrête.
Ça le fait principalement dans les premières minutes.
Lorsque le chrono accroche il suffit de tappoter la montre pour qu'elle reparte.
J'espère qu'il va me la reprendre!
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar narayama » 07 Juil 2012, 13:04

NICOtaumatique a écrit:La montre fonctionne très bien sans le chrono.
Une fois démarré le chrono accroche par moment et la montre s'arrête.
Ça le fait principalement dans les premières minutes.
Lorsque le chrono accroche il suffit de tappoter la montre pour qu'elle reparte.
J'espère qu'il va me la reprendre!

Il est sans doute temps d'entrer en phase II : des messages sur les forums anglo-saxons où tu trouveras des fans de la marque. Cela peut aider à décoincer des situations délicates...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux