Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

demande de renseignement

Messagepar vladimir le Belge » 04 Juil 2012, 10:51

Voilà ! ça fait quelques jours que je cherche à me procurer une Marina Militare MM38. Jacksonste n'en a plus et visiblement c'est le cas de tous les vendeurs :cry2: . En cherchant je suis tombé sur un site qui semblait encore en avoir. J'ai pris contact, puis j'ai payé. Le vendeur m'a contacté pour me dire qu'il n'en avit plus qu'avec le logo Panerai :banging: . Je lui ai répondu que je voulais une Marina Military et que la montre avec le logo risquait d'être saisie à la douane et perdue. Il me propose alors de me l'envoier via la Suisse. Bon, :atigrou: je suis pas contre, mais ...
Quels sont les risques et probabilités que la montre soit saisie par la douane de l'union européenne ? Si la montre est dans un colis normal et discret, dans un envoi par la poste (et non par avion) risque-t-elle d'être interceptée?
Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il une idée ou un conseil?

Merci les gars pour vos réponses.
vladimir le Belge
Intéressé

Re: demande de renseignement

Messagepar whysea » 04 Juil 2012, 11:00

Pas d'idée vraiment sur les probabilité & Cie mais un conseil puisque tu le demande : évite ce plan.... enfin perso je ne ferai pas rien que sur le principe d'avoir un vrai fake qui tache - je n'ai rien contre les hommages mais je coince un peu avec le "vrai fake" - encore une fois c'est MA vision des choses et je la partage :P (sans même parler de ce que ça peut te coûter si elle est interceptée)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Manzarek » 04 Juil 2012, 11:04

+1
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar monsieurbaron » 04 Juil 2012, 11:13

+1 (même si je n'en ai pas parlé dans mon MP)
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 04 Juil 2012, 11:34

+1 egalement mauvais plan a tous les niveaux. et si la montre est saisi par malheur tu vas l'avoir profond dans le cul
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar vladimir le Belge » 04 Juil 2012, 11:45

Bon bon moi à la base je voulais une Marina Militare MM38. Apparement il n'y en a plus de bleue, le modèle que je recherche. Jacksonste n'en a plus et je cherche ailleurs sans résultat. Je crois avoir aboutit puis le gard me dit qu'il y a le logo. Encore heureux qu'il me le dit ! Alors que puis-je faire pour trouver la montre que je recherche ? Quelqu'un a une idée ? Je suis pas partisant des contrefaçon mais... c'est les circonstances et non moi qui me place devant cette perspective.
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar athanase » 04 Juil 2012, 11:48

lepoulpe a écrit:+1 egalement mauvais plan a tous les niveaux. et si la montre est saisi par malheur tu vas l'avoir profond dans le cul

C'est combien l'amende, si la montre est saisie ? 3 fois le prix de l'originale, non ? (soit à peu près une montre à 15 000 :mrgreen: )
athanase

Messagepar passwatch » 04 Juil 2012, 12:05

Hommage fake,la différence est minime.Un hommage c'est juste un fake rebadgé.

Quand tu recevras ta montre,change le cadran et tu auras un bel hommage.
passwatch
Passionné

Messagepar vladimir le Belge » 04 Juil 2012, 12:08

Ok mais le problème c'est de la recevoir ! Comment faire ? pas envie de devoir payer entre 15 000 ET 20 000 euro pour une bête montre à 200 $. l'inverse serait plus facile !
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar acouphenix » 04 Juil 2012, 12:12

athanase a écrit:
lepoulpe a écrit:+1 egalement mauvais plan a tous les niveaux. et si la montre est saisi par malheur tu vas l'avoir profond dans le cul

C'est combien l'amende, si la montre est saisie ? 3 fois le prix de l'originale, non ? (soit à peu près une montre à 15 000 :mrgreen: )

Amende jusqu'à 3 fois la valeur du bien non contrefait et une peine d'emprisonnement maximal de 3 ans
Plafond de 300 000€ pour l'amende.

C'est dans le cas si le fabricant porte plainte.

Alors vaut mieux prendre une MM avec cadran stérile.

En général, pour une première fois, ça passe mais ton nom est inscrit dans le fichier national donc si tu recommences, c'est vaseline avec graviers.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux