Enfin un forum de montres qui ne se prend pas au sérieux et où parler de chinoiseries et d’Hommage n’est pas considéré comme une insulte, même si le haut de gamme est nécessaire pour qu’il y est aussi ces hommages.
Un grand patron de l’horlogerie a dit : « Il faut être fou pour dépenser plus de 50 € pour avoir une montre, mais j’aime particulièrement ces fous ».
Même et surtout si j’adore l’Horlogerie et cette sublimité qu’est la micromécanique, je n’ai malheureusement pas les moyens de mes ambitions horlogères.
Alors je compose, je cherche et j’achète des originalités ou je fais assembler sur mesure mes propres modèles.
La chasse aux pièces, la traque fait parti intégrante du plaisir sinon c’est la capacité du sésame bancaire qui commande les CHI, mais pas chez moi.
Aussi pour ne pas faire comme tout un chacun en cherchant une toolwatch, la montre de plage et de l’été, entre la plongeuse à la couronne soit disant emblématique indispensable et nécessaire ou les copies modernes des outils horloger des différentes forces armées du monde, ou la trop chère montre japonaise, je me suis procuré un autre tracteur très connu lui aussi japonais.
Une super montre valant mécaniquement très largement les autres comme me dirait mon horloger.
CITIZEN PROMASTER AUTOMATIC DIVERS WATCH NY0046-02W
Une Citizen mécanique automatique résistante jusqu’à 200m.
Je n’ai pas choisi la discrétion avec ses 42mm de diamètre sur 14mm d’épaisseur, boitier acier inox et plaqué or, cadran hyper réflectorisant de nuit (plus besoin de lampe de poche), calibre automatique Miyota 8205 la version avec les jours et dates du 8215.


L’arrondi inférieur du calibre est pour beaucoup dans le plaisir et le confort du porté.


Le bracelet caoutchouc livré étant trop petit et raide, je lui ai installé un Nato.
Lui aussi était trop petit, j’ai du faire un nouveau trou et le mettre à l’envers pour voire la boucle.


Que demander de plus pour 85€ livré maison?