Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Prbleme vostok amphibia !

Messagepar poulacourve74 » 02 Juil 2012, 19:50

Bonsoir , a peine revenue de ballade dans les collines du domaine de l’étoile ..je regarde ma Bostock , et qu'est-ce que je vois ...les aiguilles qui se ballade dans le boitier ....
Comment je pourrait faire pour démonter sans tout péter !??

Image
Image
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Prbleme vostok amphibia !

Messagepar poulacourve74 » 02 Juil 2012, 20:59

[b]Bon je me réponds a moi même : donc je me suis lancé
J'ai un minimum d'outils , tous en provenance du pays du riz cantonais :aras_qui: , une brucelles , un étau pour les mouvements / boitier , outils a lever les bracelet , petits "pointaux" d'horloger ,un jeux de petits tournevis un petit pinceaux ,une petite poire pour chasser les poussières , quelques cure dents...l’intérieur d'une pointe de stylos bille et bien-sur mes lunettes loupes !!

Je n'ai pas fait de photos ( désolé) mais avec les outils de très mauvaise qualité pour certains de bar d'en face ...l’opération ne m'a pris qu'une petite demi-heure ..petite précision je ne pite pas grand chose en travaux d’horlogerie , et je n'ai pas trouver ( ou mal cherché ) du tuto pour démonter sa vostok mécanique ..je me suis inspirer d'un tuto de démontage de vostok auto ..et apparemment c'est a peu prés kif-kif ...
Tuto pêché sur Fam : trés bon d'ailleurs
http://forumamontres.forumactif.com/t18 ... une-vostok

le plus embêtant a été de remettre l'aiguille rouge ..qui tirais vers le haut ..

J'en ai profité pour nettoyer les poussières qui se baladais a l’intérieur ....
Bon affaire réglé pour l'instant j’espère ...
Cela m'a donné du courage pour m'attaquer a ma vostok commander , qui a quelques petites merdouilles a l’intérieur ...
Par contre le joint d’étanchéité a l'air vieux , j'aimerai savoir quel joint ferait l'affaire ? les joint d'une amphibia classique ? [/b
]
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Untel » 02 Juil 2012, 21:57

Pour le joint je ne sais pas. :icon_gratgrat:

Bon boulot en tout cas. msp_thumbup
Et merci pour le tuto. 8-)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 02 Juil 2012, 22:50

Merci !
Ca été beaucoup plus facile qu'avec la parnis date de mon collègue ...je n'ai jamais reussi a comprendre comment sortait le mouvement !! Ciccou non plus d’ailleurs
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar didiercd » 11 Juil 2012, 22:03

et en plus elle a une nouvelle lunette maintenant msp_thumbup !
didiercd

Messagepar narayama » 12 Juil 2012, 00:05

poulacourve74 a écrit:Merci !
Ca été beaucoup plus facile qu'avec la parnis date de mon collègue ...je n'ai jamais reussi a comprendre comment sortait le mouvement !! Ciccou non plus d’ailleurs

Par l'avant en retirant le plexi?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar goddeex » 31 Juil 2012, 20:50

J'ai une montre chinoise (pas Parnis, mais bon ça peu aider, plutôt genre "standard movement" au niveau du mécanisme). J'ai cherché pendant un moment la vis ou la tirette mais non il n'y en a pas :banging: ; il faut prendre une aiguille et faire levier avec dans le trou situé à côté de l'axe du remontoir, cela libère une tirette qui doit être par dessous; il faut tirer sur le remontoir sans trop forcer bien sûr, en même temps que l'on fait levier.
goddeex

Retour vers Modification, réparation et entretien