Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Tour solaire

Messagepar Abbazz » 02 Juil 2012, 14:36

Voici la Tour solaire prévue pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro

Image

Le défi était de concevoir une structure verticale située sur l'île de Cotonduba qui, en plus de servir de tour d'observation, pourrait aussi devenir un symbole de bienvenue pour les arrivants à Rio soit par mer ou par les airs, une fois les Jeux olympiques de 2016 terminés.

Conçue par le cabinet RAFAA dont le siège social est à Zurich en Suisse, cet édifice porte le nom de "Solar City Tower". Cette structure possède le potentiel de générer une quantité d'énergie suffisante, non seulement pour la cité olympique, mais aussi pour une partie de la ville de Rio. Sa conception fait en sorte qu'elle capte l'énergie solaire pendant le jour grâce à des panneaux situés au niveau du sol, pendant que l'énergie en excédent ainsi produite est canalisée pour pomper l'eau de la mer à l'intérieur de la tour donnant l'effet d'une chute d'eau à l'extérieur. L'énergie produite par cette eau est utilisée par des turbines qui ont pour but de produire de l'énergie, notamment pendant la nuit, lorsque le soleil vient à manquer.

Ces caractéristiques lui confèrent l'épithète de tour "génératrice" : elle a été conçue dans l'esprit des résolutions prises durant le Sommet de Rio de 1992 et contribue à promouvoir l'utilisation des ressources naturelles comme source d'énergie parmi les habitants de cette ville.

Image

La tour possède également un amphithéâtre, un auditorium, une cafétéria et des boutiques accessibles au rez de chaussée d'où on peut prendre un ascenseur qui conduit aux divers observatoires ainsi qu'à une plate-forme rétractable conçue pour la pratique du bungee.

Au sommet de la tour, il sera possible d'apprécier le paysage tout autour de l'île où elle sera érigée et sa chute d'eau deviendra un point de référence pour les Jeux de 2016 et pour la ville de Rio de Janeiro.

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Tour solaire

Messagepar Reno » 02 Juil 2012, 14:40

Abbazz a écrit:Voici la Tour solaire prévue pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro

Image

C'est beau msp_love
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar athanase » 02 Juil 2012, 17:43

C'est très beau. Mais c'est un gag, non ? :icon_gratgrat:
Image
athanase

Messagepar narayama » 02 Juil 2012, 17:56

J'ai la même chose à coté de chez moi, mais, plus modestement, nous appelons cela, entre nous, un chateau d'eau :oops:

Il faut préciser que nous sommes une population très humble.

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 02 Juil 2012, 17:57

Sympa, il neige en juillet chez toi ?
monsieurbaron

Messagepar Manzarek » 02 Juil 2012, 18:04

narayama a écrit:J'ai la même chose à coté de chez moi, mais, plus modestement, nous appelons cela, entre nous, un chateau d'eau :oops:

Il faut préciser que nous sommes une population très humble.

Image

Je trouve le désign super et la texture "béton" est extra....
Mais, à quoi ca sert ? :occasion18:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar monsieurbaron » 02 Juil 2012, 18:05

J'ai bien une idée...
Image
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 02 Juil 2012, 18:08

en tout cas c'est tres monolytique
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar narayama » 02 Juil 2012, 18:14

Amis cinéphiles, lubricks et aquaphile, je me permets de rappeler à votre intention qu'un château d'eau est, comme son nom le laisse penser, la demeure de nos amis de l'eau qui ont des lettres de noblesses.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 02 Juil 2012, 18:20

en gros tu es en train de nous dire que namor
Image
squatte le chateau d'eau a coté de chez toi... pas sur que se soit rassurant
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet