Commande passée le 12 juin, expédiée le lendemain, elle est arrivée le 23 avec un beau bandeau rouge de droits et taxes à percevoir.
Seule une version sur bracelet cuir était disponible et bien que je préfère commander les montres sur bracelet acier (surcout relativement faible, bracelet cuir plus facilement remplaçable) j'ai du m'en contenter.
Accessoirement elle devient la plus cher de la boîte et la première Seiko neuve avec une boîte !

Un rapide tour des spécifications avant de passer aux photos:
Made in Japan (c'est un peu couillon mais pour moi c'est un petit plus)
Calibre: 7S36-B 23 Jewels
Jour bilingue anglais/arabe et quantième
Étanchéité 100m.
Lunette unidirectionnelle 120 clics
Diamètre boitier: 44mm.
Épaisseur: 13.5 mm.
Entre-cornes: 22mm.

Ce n'était pas visible sur les photos de Chronograph, le cadran n'est pas uniforme, un liseret gris fait le tour du cadran au niveau de la moitié des index qui sont rapportés.
Le boitier acier alterne les surfaces polies et brossées, la lunette noire a un rendu assez particulier, plutôt beau. Polie elle me ferait penser à un miroir sombre sans teint. C'est assez particulier et réussi. Les gros chiffres sont d'une teinte plutôt crème contrairement aux index et aiguilles qui sont blancs.
La couronne façon clous de paris est fluide et très préhensile.

Le fond classique des "5" laisse voir le tracteur 7S36-B (qui est un 7S26 avec 2 rubis en plus)

Pas de doute, c'est une Seiko !

Et pour comparaison, à côté d'une 7002: