Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Un petit tour en suisse (encore) je vous présente ma PR50 Automatic.
Calibre ETA2824-2, Verre saphir, Date.
J'adore la graduation du cadran 'micrometique', c'est une montre robuste, et tres agréable a porter. Légère, fine, elle est discrete et va bien avec tout:
Seul regret, le fond métal. Mais comme souvent chez tissot, une belle finition.
J'aime bien le fond justement, qui est en légère ogive comme sur les anciennes
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Vraiment dommage ce fond métal, il doit bien y avoir moyen de le remplacer par un fond transparent. Après il est quasi certain que mouvement est "brut", sans aucune finition. Mais bon, c'est si beau de voir le mécanisme en action.
LowRent a écrit :Un petit tour en suisse (encore) je vous présente ma PR50 Automatic.
Calibre ETA2824-2, Verre saphir, Date.
J'adore la graduation du cadran 'micrometique', c'est une montre robuste, et tres agréable a porter. Légère, fine, elle est discrete et va bien avec tout:
Seul regret, le fond métal. Mais comme souvent chez tissot, une belle finition.
Felicitations,elle est trés belle , simple et belle,comme quoi ,il en faut pas des tonnes pour qu'une montre soit belle
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
LowRent a écrit :@untel :: jolie cette Hamilton, c'est pas commun ces graduations; ça change, mais ça ne charge pas le cadran
Le truc c'est que les graduations intermédiaires entre les secondes correspondent à la fréquence du mouvement: 4Hz ou 28800 oscillations. Ca ne correspond pas à un chrono mais c'est justement ce qui me plait: que les graduations correspondent à la fréquence du mouvement.