Untel a écrit:Il y a une chose qui m'étonne.
Au début de l'année Yonger & Bresson était classée en tête des sujets les plus regardé du blog des montres (par la grace de Reno à n'en pas douter)
Le sujet concerné évoquait la collection diderot en particulier.
Mais depuis, rien. La nouvelle collection n'a jamais fait l'objet d'un article.![]()
Bien entendu, on peut supposer que la ligne éditorial du site vise les catégories plus haut de gamme. Ceci expliquerait cela.
Ce qui m'étonne c'est que qu'à aucun moment (sauf erreur de ma part) la nouvelle collection n'ait été évoquée, alors que d'un autre coté, l'article sur la Diderot soit mis en avant. Dommage.
Alors là je peux apporter une explication.
J'aime bien Yonger pour leurs produits, mais niveau com, ils n'ont rien compris au web 2.0

Martin Péneau avait fait un article objectif sur je ne sais plus quel modèle de la nouvelle collection (peut-être la Versailles), et avait fouillé un peu la question de l'origine du mouvement.
Au tout début, Yonger parlait de mouvement 100% français, alors forcément, à ce prix-là, ça intriguait dans les chaumières.
Il y a eu plusieurs échanges sur le sujet en question, jusqu'au moment où on a vu débouler quelqu'un du service juridique (de Ambre je crois) qui semblait ne pas apprécier le ton des échanges (alors que franchement, on était très loin du bashing qu'on pouvait trouver sur certains fora), et ça s'est fini par une injonction à retirer les échanges jugés "inappropriés" par la marque

On avait échangé quelques mails avec Martin, où il m'expliquait la situation, légèrement furax.
Et très franchement, je le comprends.
Le truc le plus fou dans l'histoire, c'est que l'intérêt des participants semblait sincère, qu'il ne s'agissait aucunement d'une entreprise de casse envers la marque ; simplement, il y avait la volonté de savoir. C'est d'autant plus con que les gens qui achètent la nouvelle collection s'accommodent très bien de la provenance des pièces.
Résultat des courses : Martin a retiré les messages (il n'avait pas trop le choix)… par contre maintenant, il ne parle plus du tout de Yonger. Il ne va pas leur faire de la pub alors qu'on lui a chié dans les bottes.
Je crois que c'est la seule marque, avec Bell & Ross, qui lui a cherché des noises, alors que le ton de son blog est quand même généralement très coulant. Enfin je comprends qu'il l'ait eu mauvaise ; à sa place, j'aurais été chafouin aussi