Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Votre Graal ?

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 19:08

le sujet du post était votre Graal ??
c'est le mien et je n'ai même pas honte... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar amateurqc » 26 Déc 2010, 19:58

Pas vraiment de Graal... Mais, mon rêve serait d'avoir les moyens de ne plus me poser de question et de pouvoir entrer dans un magasin et ressortir avec une montre peu importe son prix, sans me poser de question, si j'en vois une qui me plaît...

A l'image d'un mec sur un forum actif américain qui à vu les campanola lors de leurs premières apparition à Basel. Résultat: Il a acheté la totalité de la collection et se retrouve avec quasiment tout les modèles numéroté 01... :lol:
Ce genre de ''folie'' me plairait beaucoup!!!

ses photos:
Image
Image
Image
Image
Image
amateurqc
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 26 Déc 2010, 20:01

aucune j'aime bien le centigraphe de journe mais 45mil euros le prix d'une porsche d'occasion me fait douter sérieusement de l'intérêt de l'objet.

Je pense que jamais aucune montre ne me fera rever définitivement, d'ailleurs jamais grand chose me fait rever définitivement dessus.

En ce moment ce que j'ai envie c'est un home made avec un hamilton 921/923 quelkque chose de plus raisonnable et qui a du caractère, on est loin du commercial.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 20:03

effectivement, quel pied ça doit être....... :) ne pas se poser la question !

en tous cas, elles sont magnifiques...
et puis les décos de Noel sont d'actualité !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 20:04

Santanderino91 a écrit:aucune j'aime bien le centigraphe de journe mais 45mil euros le prix d'une porsche d'occasion me fait douter sérieusement de l'intérêt de l'objet.

Je pense que jamais aucune montre ne me fera rever définitivement, d'ailleurs jamais grand chose me fait rever définitivement dessus.

En ce moment ce que j'ai envie c'est un home made avec un hamilton 921/923 quelkque chose de plus raisonnable et qui a du caractère, on est loin du commercial.

et alors ? il en est où ce mouvement Hamilton que tu as levé sur la baie?
il arrive quand ?
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 26 Déc 2010, 20:32

JE sais pas il doit arriver des usa bientot, j'ai remporté la montre de poche complete en bon état de marche avec un écrin, pas seulement le mouvement.

Donc je médite un peu si je la garde comme ça et si je vais pas reprendre le hamilton avec les cotes circulaires qui est celui qui me plait le plus. (je l'ai raté pour 10euros....).

Quand je l'aurai je vous ferrai des photos parce que j'arrive pas a copier celles de l'enchère, elles sont protégées.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 20:33

je sent que ça va "causer" ton affaire là !! difus_banana
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 20:34

Santanderino91 a écrit:JE sais pas il doit arriver des usa bientot, j'ai remporté la montre de poche complete en bon état de marche avec un écrin, pas seulement le mouvement.

Donc je médite un peu si je la garde comme ça et si je vais pas reprendre le hamilton avec les cotes circulaires qui est celui qui me plait le plus. (je l'ai raté pour 10euros....).

Quand je l'aurai je vous ferrai des photos parce que j'arrive pas a copier celles de l'enchère, elles sont protégées.

envoi nus le lien de la page des enchères... ça devrait marcher ça, non ?
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 26 Déc 2010, 20:39

Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 26 Déc 2010, 20:55

Je montre une photo pour bien observé la qualité des décorations et du mouvement en général :
Image
http://people.timezone.com/pauld/tzpics/safedrv4.jpg

Regardez un peu pour 100 euros comparé à un unitas de ce prix là :
Image

Il met vraiment minable l'unitas de base, chatons qui tiennent les rubis en or, roue centrale en or, cotes de geneve très très fines, anglages des découpes des ponts polies et biseautées, je crois que c'est du nickel très résistant à l'oxydation et grande brillance, roues soleil, balancier à l'ancienne avec des contre poids etc...

Meme l'unitas soprod de la stowa est loin derrière, et encore c'est le 917, celui que je veux vraiment c'est le 921 923 et là c'est full options, avec le col de cygne et les décos circulaires.PAr contre il est plus épais et ça passera pas dans tous les boitiers, et le problème c'est le spacer peut etre. Mais bon je vais bien trouver une solution, ah oui aussi ya pas d'antichocs, donc plus fragile.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux