Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

je demmenage

Messagepar lepoulpe » 29 Oct 2013, 13:05

bon les aminches je demmenage debut janvier ddans la meme ville mais quelques choses de plus grands pour ceux qui sont deja passer par la des bon plan sachant que je pense passer par des pro histoire de ne pas me ruinner le dos. des societe a conseiller a eviter? allez y expliquez moi tout.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: je demmenage

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 13:11

j'ai déménagé récemment (ils ont emballé le fragile, démonté/remonté les meubles quand il y avait besoin, mis tout en camion, transporté, etc.), nous en avons été très satisfait. Pas les plus cher, pas les moins cher. Pas de sous-traitance, ils font tout eux-même, de vrais pros. Très sympa, polis, "propres" pour des déménageurs (sans idée péjorative).

Arts et déménagement: 06.37.81.35.00

dis que tu viens de ma part (déménagement conflans 78 à sud ardèche, en juin)

MP si besoin de + d'infos
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Oct 2013, 13:31

J'étais passé par Steemonde pour mon déménagement Paris-Normandie, c'était le moins cher que j'avais trouvé.

Pour moi, tout s'est bien passé, mais je me suis fait une énorme frayeur rétrospective en tombant après coup sur des témoignages calamiteux sur le net (alors bon, sur le net, on sait que c'est sujet à caution, mais bon)…

Je pense que les gars qui sont venus étaient des sous-traitants, dans un camion loué, mais ils étaient de bonne volonté (ils ont accepté de prendre deux-trois bricoles qui n'étaient pas prévus dans mon contrat). Le chargement et le déchargement se sont fait super vite (les gars étaient trois), ça avait beau être un "petit" déménagement, je crois que tout était fini à 14h, les gars n'ont même pas fait de pause déjeuner.

C'est un peu la loterie ces boîtes qui sous-traitent, alors j'imagine que ça dépend d'une fois sur l'autre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 13:36

Reno a écrit:J'étais passé par Steemonde pour mon déménagement Paris-Normandie, c'était le moins cher que j'avais trouvé.

Pour moi, tout s'est bien passé, mais je me suis fait une énorme frayeur rétrospective en tombant après coup sur des témoignages calamiteux sur le net (alors bon, sur le net, on sait que c'est sujet à caution, mais bon)…

Je pense que les gars qui sont venus étaient des sous-traitants, dans un camion loué, mais ils étaient de bonne volonté (ils ont accepté de prendre deux-trois bricoles qui n'étaient pas prévus dans mon contrat). Le chargement et le déchargement se sont fait super vite (les gars étaient trois), ça avait beau être un "petit" déménagement, je crois que tout était fini à 14h, les gars n'ont même pas fait de pause déjeuner.

C'est un peu la loterie ces boîtes qui sous-traitent, alors j'imagine que ça dépend d'une fois sur l'autre.

ouaip, la sous-traitance, dans ce métier, c'est une plaie pour le consommateur.
il y aussi ceux qui prennent des journaliers, là aussi ça craint.

Nous, on disait non d'office quand il y avait clause de sous-traitance dans les Conditions Générales de Ventes. il ne faut pas hésiter à poser des questions:
comment ils emballent les meubles (protection couvertures, housses, etc.)
leurs outils, les équipes, etc.

je ne peux que te conseiller ceux avec qui j'ai travaillé. Pour infos, ils s'appellent Art et déménagement parce que leur premier métier, c'est les "déménagements" de galerie, d'hotels des ventes, etc.
Par exemple, ils font la FIAC tous les ans. :aras_qui:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar athanase » 29 Oct 2013, 13:46

Les amis + location d'un camion, c'est ce qu'on a trouvé de plus fiable : on ne s'est rien fait voler et rien n'a été cassé. :lol:
Bien sûr, on a aussi donné la main pour de nombreux déménagements. Les copains costauds, ça ne sert pas que pour les derbies OL / St Etienne. Pour le piano, en revanche, on a laissé faire les pros.

OK, je sors. :arrow:
athanase

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 13:51

des fois, les amis ne sont pas dispos,
on prévient trop tard,
c'est la boîte qui paie.

Et puis, quand il n'y a aucun risque, ok.
Mais quand il y a du volume, de la distance, des portes et fenêtres décilcats à négocier avec un canapé sur les bras, ou des meubles/objets fragiles. Les pros et leurs assurances sont bienvenus. Perso, le mien proposait une assurance supplémentaire type "ceinture, bretelles et parachute" pour 0,4% de la valeur déclarée
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar narayama » 29 Oct 2013, 14:00

athanase a écrit:Les amis + location d'un camion, c'est ce qu'on a trouvé de plus fiable : on ne s'est rien fait voler et rien n'a été cassé. :lol:
Bien sûr, on a aussi donné la main pour de nombreux déménagements. Les copains costauds, ça ne sert pas que pour les derbies OL / St Etienne. Pour le piano, en revanche, on a laissé faire les pros.

+1
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 14:03

narayama a écrit:
athanase a écrit:Les amis + location d'un camion, c'est ce qu'on a trouvé de plus fiable : on ne s'est rien fait voler et rien n'a été cassé. :lol:

+1

les meilleurs moments dans le déménagement entre potes, ce sont les pauses et l'apéro
difus_drinks
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 29 Oct 2013, 14:08

Démécorse ? :aras_qui:

Plus sérieusement, pour des petites distances, on avait loué un camion et les services d'une personne travaillant pour une association d'aide à l'emploi. Déductible des impôts.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 14:11

Amphibia a écrit:Démécorse ? :aras_qui:

Plus sérieusement, pour des petites distances, on avait loué un camion et les services d'une personne travaillant pour une association d'aide à l'emploi. Déductible des impôts.

bon plan!!

si tu déménages dans ou du secteur de La Rochelle, le maire de St Martin (île de ré) loue les services des hôtes de la prison.
par contre, c'est pas déductible
:arrow:

plus sérieusement, il faut retenir que les grands groupes connus du grand public (démémachin, etc.) sous-traitent une grande partie de leur activité.
tu retrouveras de toute façon les mêmes chez toi...
bichondoufs
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet