Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Tappatalk

Messagepar narayama » 28 Fév 2012, 10:53

Super la configuration pour permettre d'utiliser tappatruc (en dehors du fait que cela a été programmé avec les genoux - ça plante très souvent), mais un détail me chagrine : les smileys ne sont pas compatibles. Et quand on connaît l'importance de ces symboles pour une communication numérique de qualité entre gens normaux, on comprendra l'étendue dudit chagrin!

Avez-vous un plan B (j'utilise un gsm glouglou et les pommes, je les mange) ou bien c'est normal (comme dirait Brigitte - non, ni la une, ni la deux mais la trois).

En vous remerciant!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: Tappatalk

Messagepar Abbazz » 28 Fév 2012, 13:40

narayama a écrit:Super la configuration pour permettre d'utiliser tappatruc (en dehors du fait que cela a été programmé avec les genoux - ça plante très souvent), mais un détail me chagrine : les smileys ne sont pas compatibles.

Avez-vous un plan B (j'utilise un gsm glouglou et les pommes, je les mange) ou bien c'est normal (comme dirait Brigitte - non, ni la une, ni la deux mais la trois).

Je pense que c'est problème avec la configuration de l'application sur ton smartphone. Voici par exemple les réglages de Tapatalk sur mon iPhone :

Image

L'option "Activer les smilies" est validée, et les icônes s'affichent normalement dans les fils sur le forum. Mais je dois préciser que cela ne concerne que les émoticônes "standard" de PhpBB, et que les icônes "customisées" qui ont été ajoutées ne s'affichent pas. C'est le comportement normal de Tapatalk et si tu souhaites le modifier, je ne vois guère d'autre solution que de demander à l'éditeur du logiciel qu'il inclue cette modif dans la prochaine mise à jour de l'application. Ou alors d'utiliser TouchBB (si disponible sur ton GSM glouglou) qui, lui, affiche bien toutes les émoticônes et autres illustrations.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Retour vers Hors sujet