Depuis maintenant un bon moment que je cherche une solution pour avoir un débit internet convenable, je pense avoir enfin trouvé une solution ...
Ma situation était la suivante, ADSL pas top ...

Juste avant Noël, un peu agacé (c'est un euphémisme) je rappelle la marie pour savoir ou nous en sommes.
Mon adresse étant en statut de déploiement de la fibre "programmée" depuis 2019, je relance régulièrement. Je n'appelle plus Orange (opérateur qui gère le déploiement sur ma commune) depuis longtemps, a chaque fois ils me parlent des problèmes depuis le COVID, de la guerre en Ukraine, des difficultés de recrutement et de planning (j'en ai rien à foutre)...etc et ne parle même plus de fibre mais d'une excellente alternative avec une box 4g qui hélas, est limité en data donc pas adaptée du tout à mon usage (télétravail, ados gamer, épouse qui aime bien la télé j'en passe et des meilleurs). Pourtant, j'habite un petit lotissement récent entouré de maison qui ont ... la fibre
Bref, j'appelle la mairie et la, désolé, le service en charge du déploiement m'informe que la commune est équipée de la fibre à hauteur de 96%, que l'objectif est dépassé (95%) et que de ce fait, la dernière réunion avec Orange à eu lieu en janvier 24 ou il ne s'ait rien dit d'autre que "super, objectif atteint, au revoir et merci" (pas pour le poisson, ceux-là sont bien plus cons que les dauphins). La bonne nouvelle, me disent-ils, c'est qu'ils seront bien obligé de me raccorder à la fibre (ou autre chose) lorsqu'ils retireront le cuivre d'ici à ... 2030. D'ici là, il ne se passera rien de plus, vous serez contacté
Dépité, je vais regarder sur Facebook le programme de ma prochaine balade avec mon club auto et v'la t'y pas que je vois passer une pub pour la toute nouvelle offre Freebox 5g illimité. Diantre, je suis abonné free, je clic sur "testez votre éligibilité". Bingo ! je suis éligible
Après moult appels auprès des différents services Free, je vous passe le bordel pour passer d'un abonnement Freebox ADSL à la box 5g (ils ne la lâche pas comme ça leur box), j'ai reçu le bazar avant hier.
Je déballe, je branche sur secteur et 3 minutes après ... :

Alors certes, ce n'est pas la fibre mais c'est le jour et la nuit. Je rentre enfin dans le 21ème siècle

Je suis conscient des contraintes économiques des entreprises mais lorsque tu fais partie des 4% qui l'ont dans l'os, ça pique. C'est ça les nouvelles exigences QS, 95% ? A quand les voitures livrées neuves sans la pédale de frein et les ampoules des phares ("mais madame, le contrat c'est 95% ") ?
Pour finir, je m'en tire pas trop mal, certains dans mon cas n'ont pas la chance d'être éligible à la 5g