sbig77 a écrit:Non, pourtant, c'est un cordonnier mais je ne le sentais pas trop. Après, ce ne sont pas des chaussures de valeur.
Ils ne sont pas tous bons, hélas

Je faisais le compte des dernières années :
- ça fait 2 ans ½ qu'on est arrivé dans le Loir et Cher, et c'est le premier cordonnier chez qui je me rends (je n'en trouvais aucun dans la région, dans un rayon de 50 km) ;
- durant les cinq années de cauchemar dans l'Aube, il n'y avait AUCUN cordonnier à proximité ; il y en avait un itinérant, qui faisait une tournée dans le secteur. Il fallait qu'on laisse les chaussures dans un dépôt (chez un buraliste de Brienne, dans notre cas) et on les récupérait plusieurs semaines plus tard ;
- en Normandie, je passais par un genre de Mister Minute dans la galerie marchande du coin. Il y avait bien un cordonnier en ville, mais le mec était limite aimable, et ne m'avait pas inspiré confiance quand j'étais venu lui demander des renseignements (du coup, j'avais laissé tomber) ;
- avant 2010, en région parisienne, je laissais les chaussures le matin à la gare à un petit cordonnier (multi-services), et je les récupérais le soir en revenant du boulot. On avait aussi un cordonnier en ville, mais je n'y allais pas. C'était pas tellement mieux, et beaucoup plus cher, et surtout, pas du tout sur mon chemin.
Bref, c'est la première fois que je tombe sur un bon (mais le gars est "bottier", plus que simple cordonnier, ça joue).
J'ai hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire avec les paires que je lui ai laissé