Pas vraiment un coup de gueule, plutôt un genre de lassitude
Pour quelque chose de tout à fait anodin, qui plus est.
L'un de nos chats s'est soulagé sur la télécommande du téléviseur ; télécommande que j'avais déjà remplacé à notre arrivée, il y a un peu plus de deux ans. Celle d'origine avait fini par rendre l'âme, et j'avais trouvé une 100% compatible
(pas une télécommande universelle) qui fonctionnait admirablement.
Seulement maintenant, certains boutons ne fonctionnent plus.
J'ai donc repris les références de la télécommande en question, et j'ai repassé commande (toujours sur Amazon).
La remplaçante est arrivée super vite, aujourd'hui même, à notre retour du restau
Je déballe, j'y jette un coup d’œil rapide pour constater qu'il s'agit bien du même modèle (99% identique).
Je mets les piles.
J'appuie.
Rien.
J'essaye avec plusieurs jeux de piles... rien de rien.
Aucun mode d'emploi, pas de liste de codes pour essayer une autre configuration.
Bon, c'est mort, je retourne sur Amazon pour déclencher la procédure de retour.
Je remplis les différentes rubriques.
Et là je reçois un message comme quoi
le remboursement a été effectué.
Gné ?
Pas d'étiquette retour à imprimer, pas de procédure de retour...
Je parcours le message, et là je vois, en toutes lettres :
Inutile de retourner le produit.
Voilà.
Ça marche pas. Tu dis que ça marche pas. T'es remboursé. Tu gardes ta drouille,
c'est cadeau, ça fait plaisir.
Ahurissant. Tout le monde s'en fout, j'ai l'impression, de nos jours.
Alors bon, c'est moins de 20 balles, je veux bien comprendre qu'une boîte ne veuille pas s'enquiquiner avec une procédure de retour pour si peu, mais bon, à ce moment-là, c'est à de demander pourquoi ils s'ennuient encore à vendre ce genre de produits, s'ils sen foutent de paumer le montant une vente sur deux ?
Bref, c'est... curieux.
J'en ai recommandé une autre dans la foulée, avec la référence EXACTE du téléviseur ce coup-ci. On verra bien.