Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 15 Aoû 2023, 11:06

Achat chez "montre.com" et livraison par "colis privé.com".

D'une façon générale c'est souvent la galère avec les transporteurs.
Sauf que là, montre.com indiquait : Livraison par Colis privé/Collissimo.
Ce qui prêtait à confusion puisqu'on peut raisonnablement se dire que la livraison se fait par la poste.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 15 Aoû 2023, 11:07

Untel a écrit: j'ai trouvé l'adresse du pont relai en question. Il se trouve près de chez moi, dans une impasse... inaccessible pour cause de travaux. Et fatalement, le livreur ne l'a pas déposé.
Mais ça se semblait pas les perturber plus que ça.

Ça me rappelle aussi la fois où un de mes colis avait été déposé dans un point relais à 25 bornes de chez moi (alors que mon point relais habituel était en revanche bien ouvert, et parfaitement accessible)…

Quand je m'en étais ému auprès de Vinted, on m'avait apporté une solution d'une simplicité admirable : il suffisait que j'attende 15 jours, délai au-delà duquel le colis était renvoyé à l'expéditeur :crazy: oh ben en voilà une solution qu'elle est bonne.

Moralité, je me suis tapé 50 bornes A/R pour une figurine en plastique à 10 balles :banging: bonjour le bilan carbone difus_focus
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 15 Aoû 2023, 12:57

Untel a écrit:Achat chez "montre.com" et livraison par "colis privé.com".

Ce qui prêtait à confusion puisqu'on peut raisonnablement se dire que la livraison se fait par la poste.

J'ai déjà commandé une pelletée de bracelets chez eux, sans problème jusqu'à maintenant, toujours livrés dans la boîte aux lettres. Par contre je ne sais plus par quel transporteur.
J'y ai d'ailleurs commandé pas plus tard que ce matin une boucle déployante Alpina pour ma Seastrong Diver.
Alligator 427
Dément

Messagepar LeNissart » 15 Aoû 2023, 13:08

Untel a écrit:Achat chez "montre.com" et livraison par "colis privé.com".

D'accord Untel difus_19 , oui les transporteurs c'est 80 % des fois des jemenfoutistes. Il y aurait de quoi écrire des livres avec les problèmes rencontrés avec eux. Là aussi le bilan carbone pour un bracelet vat-être msp_thumbdn. En plus venant de Rotterdam msp_unsure
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Untel » 19 Aoû 2023, 17:19

Suite et fin(?) de mon aventure de livraison d'un malheureux bracelet par Colisprivé.com

Pour rappel, il devait être livré le mercredi 9 août. Finalement je reçois un mail pour m'indiquer que la livraison se fera le jeudi 10. Genre j'ai que ça à foutre. :icon_ronchon:
Le jeudi : rien. Pas de livreur, pas de sonnerie, pas d'appel téléphoinique.
Juste un mail qui m'indique que le colis va être déposé dans un point relais et que je recevrai les coordonnées par mail ou sms. Mais quelques jours après, pas de nouvelles. :icon_ronchon:
Je fixe un nouveau rendez-vous au samedi 19, aujourd'hui. Et là... rien. :msp_cursing:
Excédé, je vais vérifier le suivi du colis et là je découvre, effaré, que ces abrutis ont retourné le colis à l'expéditeur pour cause d'adresse incomplète. :shock:
Le plus fort c'est que mon adresse postale apparaît bien, y compris sur leur suivi.
A ce stade on atteint des sommet dans la mauvaise foi, l'incompétence et le foutage de gueule. QUELS BANDE DE CONS :banging:

Bref, j'ai envoyé une réclamation à Montre.com
A suivre... :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 19 Aoû 2023, 17:57

Désolé pour toi :(
Et bien moi j'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres la boucle déployante Alpina commandée le 15 août chez montre.com, alors qu'elle n'était annoncée en livraison que lundi. Et livrée par Colis Privé aussi.
Tu n'as pas eu de chance car j'ai déjà passé pas mal de commandes chez eux et jamais eu aucun problème.
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 19 Aoû 2023, 19:37

Ah mais on tient un un cas d'école là.
On verra ce qu'ils répondront...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 19 Aoû 2023, 20:40

Concernant les problèmes de livraison moi je vais dire ... "on l'a bien cherché" :aras_qui:

On avait en France un truc qui marchait très bien avec des livreurs le plus souvent connus et livrant sur le même secteur pendant des années, ce truc s'appelait ... La Poste :aras_qui:

Mais non, radins que nous sommes, on a voulu des frais d'expédition moins chers, toujours moins chers et même ... gratuits :roll:

Résultat La Poste n'a pas pu résisté aux nouveaux concurrents aux dents longues et affutés mais qui pour beaucoup n'en ont rien à faire des clients, du moins leurs livreurs.

Résultat tu commandes sur le "wèbe" mais tu sais pas qui expédie le colis, quand ni dans quelles conditions. C'est "pôa cher" mais ça marche pas toujours bien. Faut pas trop en denander :mrgreen:

Et La Poste dans tout ça ? ... les facteurs titulaires sont partis à la retraite ou dans d'autres fonctions avec le covid et les remplaçants, payés au lance-pierres changent tout le temps et pour certains n'en n'ont rien à faire. Il n'empêche que si on a une boîte aux lettres normalisée (grande taille pour les colis) et bien nos paquets ils arrivent toujours à destination msp_thumbsup Enfin moi je n'ai jamais eu de perte avec La Poste en 40 ans !

En ce qui me concerne, les livreurs privées c'est uniquement Mondial Relay parce que j'ai un point relais en face de chez moi :aras_qui: Tous les autres, c'est niet parce que j'ai autre chose à faire qu'attendre le passage éventuel dans une tranche horaire qui fait toute la journée du livreur qui passera s'il veut bien :cartonrouge:

Et si la boutique où je veux commander ne propose ni La poste ni Mondial Relay ? :think: ... et bien elle perd un nouveau client :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 19 Aoû 2023, 21:46

Ah mais je suis entièrement d'accord. Je suis prêt à payer plus cher s'il le faut pour être livré par la poste.
Sauf que là on a pas le choix. Les vendeurs en ligne imposent des entreprises de livraisons à la con et on doit subir.
Les points relais c'e'st top, j'en ai plein autour de moi mais les vendeurs les proposent de moins en moins.

Le comble serait de se faire livrer en "poste restante". Genre le livreur dépose le colis à la poste pour que j'aille le chercher.
C'est presque insultant pour la poste mais au moins j'aurais été sûr d'avoir le colis.

A NOTER :
J'ai été induit en erreur par le mode de livraison indiqué par Montres.com , à savoir : "Mode d'expédition Service de courrier de l'UE (à savoir Colis Prive / Colissimo)"
Avec le "Colissimo, j'étais confiant. Bah nan... :msp_glare:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 20 Aoû 2023, 11:13

Je sais que je me fais vieux et ne supporte plus la chaleur comme avant mais quand même ... ras le bol ! :banging:

Image

Même pas possible d'aller faire une balade en biclou pour profiter de la fraicheur matinale ... fait déjà 28°à 11H :evil:

Cet après-midi tous aux abris ... 32° mais 42° "ressentie" annonce Météofrance.
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet