Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Untel » 25 Sep 2024, 21:19

"Élargir" des chaussures ?... :shock:

Mais par quelle obscure méthode réalise t-il ce prodige ?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 25 Sep 2024, 21:22

C'est même carrément agrandir.

Un embauchoir à la taille désirée, plus une crème pour assouplir/détendre le cuir.

C'est presque un truc que je pourrais faire moi-même... j'en discuterai avec le cordonnier.

Mais en tout état de cause, je porte très peu cette paire parce qu'elle est un poil trop serrée :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 25 Sep 2024, 21:28

Ok, je vois.
Je ne pensais qu'on puisse augmenter 'un peu) la taille du cuir de cette façon.
Untel
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 25 Sep 2024, 21:50

Ah oui, je ne connaissais pas l'astuce mais ça paraît logique ...
sbig77
Dément

Messagepar chewo » 25 Sep 2024, 22:01

Messieurs Alli et Reno,

Je ne vous félicite pas ...

A cause de vous ,je regarde depuis quelque temps des Bexley...
Je suis actuellement en formation proche de la porte Maillot...et j'ai découvert qu'il y avait un Bexley a 10 min a pied ...celui du palais des congrès...

Bah j'ai glissé , chef...

Image

Une paire de bottines châtaigne et une paire de Derbys chocolat...deux paires d'embauchoirs , de la crème de cirage...

Image

Image

Image

Et j'ai déjà repéré un voire deux autres modèles...

Franchement c'est moche ce que vous faites aux copains !!!

Et petite question,avant de les mettre, vous les imperméabilisez? Et si oui, avec quoi? Car le vendeur n'en savait rien du tout. Il disait même que ce n'était pas la peine, qu'il fallait faire attention à la pluie...

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Sep 2024, 22:11

Pour protéger le cuir de la pluie, il suffit de le cirer. Le cirage est le meilleur imperméabilisant à mon avis car il laisse respirer le cuir.

Par contre, sur le daim ou le nubick, il vaut mieux utiliser un imperméabilisant special.
sbig77
Dément

Messagepar chewo » 25 Sep 2024, 22:31

C'est surprenant car je ne m'étais jamais posé la question pour des chaussures en cuir mais j'ai récemment achete une paire de Clarks , en cuir marron plutôt clair, et j'ai eu dessus des tâches suite a des gouttes d'eau qui sont tombés dessus ( pas bcp mais deux sur une chaussure) et j'avoue ne pas avoir compris...même les chaussures sèches,les taches sont tjs là.
Du coup, je psychote un peu et me demande si je dois les protéger avec quelque chose avant de les porter...

Dernière édition par chewo le 25 Sep 2024, 23:13, édité 1 fois au total.
chewo
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Sep 2024, 22:37

chewo a écrit:C'est surprenant car je m'étais jamais posé la question pour des chaussures en cuir mais j'ai récemment achez une paire de Clarks , en cuir marron plutôt clair, et j'ai eu dessus des tâches suite a des gouttes d'eau qui sont tombés dessus ( pas bcp mais deux sur une chaussure) et j'avoue ne pas avoir compris...
Du. Iup, je psychote un peu et me demande si je dois les protéger avec quelque chose avant de les porter...

Après, le cuir est une matière "vivante" qui se patine avec le temps, qui réagit avec son environnement et qui inévitablement se tâche.
Il existe des laits et des savons qui permettent de nettoyer le cuir avant de le cirer de nouveau en cas de tâches mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé. Reno devrait pouvoir t'en dire plus à ce sujet.
sbig77
Dément

Messagepar Alligator 427 » 25 Sep 2024, 22:45

Bravo pour ces deux belles paires Chewo msp_thumbsup
Je n'ai jamais impermeabilisé mes chaussures en cuir lisse, mais c'est vrai que j'ai remarqué que quand il pleut sur mes Bexley ça fait des traces de gouttes qui disparaissent complètement après séchage.
J'imperméabilise celles en nubuck par contre, parce que la pluie les marque facilement.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 26 Sep 2024, 07:10

chewo a écrit:Messieurs Alli et Reno,

Je ne vous félicite pas ...

A cause de vous ,je regarde depuis quelque temps des Bexley...
Je suis actuellement en formation proche de la porte Maillot...et j'ai découvert qu'il y avait un Bexley a 10 min a pied ...celui du palais des congrès...

Bah j'ai glissé , chef...

Image

Une paire de bottines châtaigne et une paire de Derbys chocolat...deux paires d'embauchoirs , de la crème de cirage...

Image

Image

Image

Et j'ai déjà repéré un voire deux autres modèles...

Franchement c'est moche ce que vous faites aux copains !!!

Excellent msp_thumbsup

Et très bons choix difus_19

Et petite question,avant de les mettre, vous les imperméabilisez? Et si oui, avec quoi? Car le vendeur n'en savait rien du tout. Il disait même que ce n'était pas la peine, qu'il fallait faire attention à la pluie...

Comme les copains, je n'imperméabilise JAMAIS le cuir.

C'est une folie de mettre une couche synthétique sur une matière 'vivante'.

Quoique le cirage remplit cette fonction, de fait.

Le cuir adore l'eau. C'est comme ça qu'il s'assouplit, et qu'il se patine avec l'âge.

Quand on rentre après s'être pris une saucée de tous les diables, il suffit de remettre les embauchoirs, de laisser sécher les chaussures tranquillement, et de remettre une couche de crème nourrissante (et si on le souhaite, de cirage, le cas échéant).

Et par ailleurs, je rebondis là-dessus :

avant de les mettre

La première chose à faire, avec une paire de chaussures neuves, c'est de les porter.

Aucun traitement. On les porte, une dizaine de fois, on les "casse", on les fait.

Ensuite seulement, au bout d'un moment, on peut passer un coup de crème.

Au temps jadis, quand les semelles étaient "brutes", j'attendais deux ou trois mois avant de faire poser un patin, quand la semelle commençait à être "grattée", mais sans jamais atteindre la couture de la semelle.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet