Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 10 Nov 2021, 11:22

Pour les taxes d'habitation/foncière, normalement, si tu vas sur ton espace particulier sur impots.gouv, tu peux le faire assez rapidement.

J'ai dû insister une paire de fois parce que j'avais un message d'erreur, mais ça a fini par passer.

C'est bien pris en compte sur mon compte client, par contre ça ne sera effectif qu'en 2022.

L'impôt sur le revenu, en revanche, tu n'as pas le choix, c'est piqué directement sur ton salaire. Et ça sert à financer de nouveaux hôpitaux, davantage de lits, des embauches de personnels soignants, des traitements…

Ah non pardon, je me suis trompé.

Sérieux, ils m'ont foutu une suée, avec cette histoire de coordonnées bancaires :evil:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 10 Nov 2021, 11:25

Tictac40 a écrit:Certaines banques avaient par défaut imposer les relevés de compte numériques, pour continuer à les recevoir en version papier il fallait le demander sur son espace client. Perso j'ai gardé les relevés papiers et si c'est mauvais pour la nature ... ils n'ont qu'à planter des arbres :mrgreen:

Et puis les paperasses numériques c'est bien beau mais quand tu as besoin d'en fournir une copie soit t'as plus d'encre dans l'imprimante soit c'est ta connexion internet qui merdouille :lol:

Oui effectivement, je crois qu'il y a toujours la possibilité de recevoir les relevés papier (mais une fois par trimestre, ou un truc dans le genre). Faut dire aussi que ça ne se justifie plus, avec un compte en ligne.
Faut juste penser à le consulter périodiquement.

Nico_le_Normand a écrit:Pour tout ce qui est paiement d'impôts... on persiste - nous - à régler par chèque.
Pour l'instant, ça ne pose aucun problème.
Mais j'imagine bien que ça en posera un jour où l'autre.
En attendant, je refuse qu'un truc comme les impôts aient la main sur mon compte en banque.

C'est encore plus sage msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 10 Nov 2021, 11:34

Nico_le_Normand a écrit:En attendant, je refuse qu'un truc comme les impôts aient la main sur mon compte en banque.

La parade est simple : ouvrir un compte sur lequel on laisse peu (ou pas) de sous et communiquer le RIB de celui-ci aux impôts, s'il n'y a pas d'argent au moment ou le prélèvement est présenté ... pas de débit :mrgreen: Vous allez me répondre qu'il y a les frais de rejet bancaire, oui mais ils sont insignifiants comparé à une grosse somme prélevée "de force" à un moment où ça pose problème :D

Et plus généralement, avoir un compte crédité seulement pour le paiement des prélèvements réguliers prévus d'avance ;)

Et ça n'interdit pas non plus .... d'avoir aussi un compte ... hors France :mrgreen:

Comme disait ma grand-mère .... faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier :186d5539:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 10 Nov 2021, 11:55

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Certaines banques avaient par défaut imposer les relevés de compte numériques, pour continuer à les recevoir en version papier il fallait le demander sur son espace client. Perso j'ai gardé les relevés papiers et si c'est mauvais pour la nature ... ils n'ont qu'à planter des arbres :mrgreen:

Oui effectivement, je crois qu'il y a toujours la possibilité de recevoir les relevés papier (mais une fois par trimestre, ou un truc dans le genre). Faut dire aussi que ça ne se justifie plus, avec un compte en ligne.

Perso je les reçois chaque mois :D

Moi je pense que les relevés papier restent justifiés (ne serait-ce que pour les impôts en cas de contrôle !). Qu'est-ce qui les pousse tous à imposer le numérique (banque, assurance) ? Ils disent que c'est pour l'écologie :roll: mais c'est faux ... c'est uniquement parce que EUX font des économies de papier et de timbres et cela sur notre dos :evil: ! Faut couper des arbres pour faire du papier ? Ils n'ont qu'à en replanter !

Ensuite vous avez quand même remarqué combien les banques deviennent pénibles avec le contrôle des accès à nos "espaces clients" (nouvelle directive européenne !) et pour les virements que l'on fait via internet,non ? :think:

Regardez, hier j'ai fait un transfert de mon compte vers une carte bancaire hors banque et hors ... France :mrgreen: et bien j'ai eu droit en plus de la classique vérification avec un code par SMS à l'obligation de rentrer le code de mon "espace client" (cette seconde vérification vient d'être rajoutée).

Pour un compte électronique en UK j'ai en plus de mon code principal, un n° de vérification envoyé par email (vachement pratique ! :banging: ) et enfin un second code de sécurité qu'on m'avait demandé de choisir il y a plusieurs mois !

Non ... mais ... allô quoi ! :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 10 Nov 2021, 12:28

Reno a écrit:
Untel a écrit:Les impôt m'ont claqué d'office le prélèvement et pas moyen de le faire annuler. :banging:

Pour les taxes d'habitation/foncière, normalement, si tu vas sur ton espace particulier sur impots.gouv, tu peux le faire assez rapidement.

J'ai dû insister une paire de fois parce que j'avais un message d'erreur, mais ça a fini par passer.

C'est bien pris en compte sur mon compte client, par contre ça ne sera effectif qu'en 2022.

L'impôt sur le revenu, en revanche, tu n'as pas le choix, c'est piqué directement sur ton salaire. Et ça sert à financer de nouveaux hôpitaux, davantage de lits, des embauches de personnels soignants, des traitements…

Ah non pardon, je me suis trompé.

Sérieux, ils m'ont foutu une suée, avec cette histoire de coordonnées bancaires :evil:

Je vais regarder ça de près. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar gabu zomeu » 10 Nov 2021, 13:09

Bonjouer a tous je n ecrit jamais sur le forum car comme vous tous j aime bien les montres mais n ai rien a dire juste pour le coup de gueule pour narrer la mesaventure suivante
debut aout me gabuzomeu fait tomber sa montre bilan verre a changer cadran et aiguilles la montres va chez un reparateur agree rolex quitte a faire reparer cette montre mon epouse demande si on peut mettre un cadran couleur saumon l horloger agree rolex lui fait savoir que oui
la montre reste 2 mois et demi chez eux biensur le devis est accepte (1100euros)
nous recuperons la montre samedi chez le revendeur de la marque le soir meme elle avançait de 2 h et de mal en pis donc retour chez le bijoutier qui a bien du reconnaitre qu il y avait un probleme nous attendons donc la suite des evenements
juste pour dire que ces bijoutiers quiont pignon sur rue et son revendeur rolex ne sont pas dignes de confiance aux dernieres nouvelles reçues a l instant le cadran n a pas la meme epaisseur que celui d origine et donc is ont mis une rondelle rolex pour compenser la difference la montre est en test chez eux pour l instant si ils avaient teste la montre apres reparation ils auraient vu le probleme ..
bref ils so,t audessous de tout et en plus le prennent de haut
je ne suis pas delateur je citerai pas le no de la bijouterie tres connue mais vous pouvez la trouver facilement c est celui depositaire rolex de la prefecture de l herault
bonne journee
gabu zomeu
Curieux

Messagepar jhd » 10 Nov 2021, 13:16

quelle idée d'acheter une rolex. Pour 1100€ ta femme aurait pu avoir les 15 couleur en prenant du cadisen ou du pagani lol.

Et pas de probleme de rondelle chez les tinois
jhd
Fou furieux

Messagepar gabu zomeu » 10 Nov 2021, 13:21

Tu as raison mais c est un rapport affectif avec la tocante on sait ce que c est...
gabu zomeu
Curieux

Messagepar Reno » 10 Nov 2021, 13:22

J'ai fini par être appelé par la nana des impôts, à Bar…

Elle ne comprend pas.

Pour elle, c'est "normal".

Ils se foutent de savoir qui paye, du moment que quelqu'un paye.

Que mes coordonnées bancaires se retrouvent sur l'espace particulier de ma compagne n'a pas d'importance.

C'est normal. On vous dit.

Je vais devenir fou.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Moonwatch » 10 Nov 2021, 13:42

gabu zomeu a écrit:Bonjouer a tous je n ecrit jamais sur le forum car comme vous tous j aime bien les montres mais n ai rien a dire juste pour le coup de gueule pour narrer la mesaventure suivante
debut aout me gabuzomeu fait tomber sa montre bilan verre a changer cadran et aiguilles la montres va chez un reparateur agree rolex quitte a faire reparer cette montre mon epouse demande si on peut mettre un cadran couleur saumon l horloger agree rolex lui fait savoir que oui
la montre reste 2 mois et demi chez eux biensur le devis est accepte (1100euros)
nous recuperons la montre samedi chez le revendeur de la marque le soir meme elle avançait de 2 h et de mal en pis donc retour chez le bijoutier qui a bien du reconnaitre qu il y avait un probleme nous attendons donc la suite des evenements
juste pour dire que ces bijoutiers quiont pignon sur rue et son revendeur rolex ne sont pas dignes de confiance aux dernieres nouvelles reçues a l instant le cadran n a pas la meme epaisseur que celui d origine et donc is ont mis une rondelle rolex pour compenser la difference la montre est en test chez eux pour l instant si ils avaient teste la montre apres reparation ils auraient vu le probleme ..
bref ils so,t audessous de tout et en plus le prennent de haut
je ne suis pas delateur je citerai pas le no de la bijouterie tres connue mais vous pouvez la trouver facilement c est celui depositaire rolex de la prefecture de l herault
bonne journee

Surtout qu'ils te gardent la montre 2 mois et demi, sont pas à un jour prêt pour prendre le temps de controler la montre! :shock:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet