Félicitations Reno pur ces jolis bâtons et baguettes.
Moi zaussi, j'aime bien récupérer des trucs dans la nature pour en faire des objets de déco. Jusqu'à présent, c'était plutôt des trucs glanés sur les grèves (coquilles, fragments de coraux, galets, tessons de verre ou de céramique polis par la mer, bois flottés). Au Vietnam, par exemple, il y avait sur toutes les plages des tessons de céramique blanc-bleu polis par les vagues et le sable, et ma femme a fait de jolies mosaïques avec. On peut aussi mettre les coquilles, les petits galets ou les tessons dans des bocaux transparents (j'aime bien les "
Le Parfait", mais sans la languette en caoutchouc orange !), en les arrangeant par teintes, par motifs ou par formes.
À Brunei, je ramassais plutôt les bois flottés, les graines et les fragments de coraux :

Ici, dans le Loir-et-Cher, c'est moins exotique. Mais on trouve quand même parfois de jolis bouts de bois :

Jusqu'à présent, je ne savais pas trop qu'en faire, mais Reno me donne des idées ! Je ne prétends pas avoir son talent, mais je me mettrais bien aux bâtons arrangés...
Amitiés,
Abbazz