Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Post pour fanatiques des objets volants

Messagepar Untel » 31 Jan 2012, 17:06

Santanderino91 a écrit:Cocorico, le rafale a remporté le marché du siècle de 126 appareils de combat pour l'inde.

Pas encore, le contrat n'est pas "finalisé". Il peut encore y avoir des surprises. difus_big_boss
Ca ne serait pas la première fois qu'un pays laisse entendre que son choix se porte sur un modèle pour faire baisser le prix de ses concurents.

Le Rafale est un très bon avion, polyvalent... Ce n'est pas forcément le plus cher non plus, par rapport à ses capacités.
Deux raisons font qu'il est difficile à vendre:

-Les changements géopolitiques font que beaucoup d'état (ceux qui achètent) veulent des avions moins couteux (et moins perfectionné) pour de simples missions type "interventions" plutôt qu'un véritable avion de guerre.
-Acheter un Rafale impose d'avoir des armes "compatibles" (françaises) alors que beaucoup de stocks des pays concernés sont fait pour des avions américains. Avoir deux flottes non compatible pour un pays n'est pas vraiment judicieux.

Sur ce dernier point il convient de préciser que le Rafale a été conçu pour être compatible avec les armes américaines (pas bête chez Dassault) mais ce n'est que "théorique" les tests de validations n'ont pas été fait. (ça c'est con)
Bon je dis tout ça mais c'est ce que j'ai entendu dans une émission sur le sujet, moi ce que j'en sais... :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 31 Jan 2012, 17:45

Untel a écrit:Acheter un Rafale impose d'avoir des armes "compatibles" (françaises) alors que beaucoup de stocks des pays concernés sont fait pour des avions américains. Avoir deux flottes non compatible pour un pays n'est pas vraiment judicieux.

Sur ce dernier point il convient de préciser que le Rafale a été conçu pour être compatible avec les armes américaines (pas bête chez Dassault) mais ce n'est que "théorique" les tests de validations n'ont pas été fait.

Et les armes indiennes, il est compatible avec les armes indiennes ? :aras_qui:

Image

:aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 31 Jan 2012, 17:50

z'avaient déjà des avions de chasse pourtant, non ?
Image
monsieurbaron

Messagepar Untel » 31 Jan 2012, 17:58

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:Acheter un Rafale impose d'avoir des armes "compatibles" (françaises) alors que beaucoup de stocks des pays concernés sont fait pour des avions américains. Avoir deux flottes non compatible pour un pays n'est pas vraiment judicieux.

Sur ce dernier point il convient de préciser que le Rafale a été conçu pour être compatible avec les armes américaines (pas bête chez Dassault) mais ce n'est que "théorique" les tests de validations n'ont pas été fait.

Et les armes indiennes, il est compatible avec les armes indiennes ? :aras_qui:

Image

Amitiés,

Abbazz

Qui sait. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2012, 17:59

Image
Sinon voilà la preuve par image de l'arme qu'utilise bachar pour terroriser sa population. Heureusement notre héros national va s'oqp de lui :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Commodore » 01 Fév 2012, 11:34

Santanderino91 a écrit:Bon on a un pilote de supercopter parmi nous, mais il doit bien y avoir parmis nous des fans de jolis objets volants. A vous de vous exprimer :aras_qui: :blob8:
Image
Le plus légendaire selon moi. Et pour vous ?

Il y a aussi sur ce forum des gens qui ont participé à la mise au point de cette fabuleuse machine.
Je n'en suis pas peu fière.
Salut à tous.
Dernière édition par Commodore le 01 Fév 2012, 11:35, édité 1 fois au total.
Commodore
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2012, 11:35

Ben vas y raconte.
monsieurbaron

Messagepar Commodore » 01 Fév 2012, 11:41

J'ai travaillé durant la mise au point du Concorde au Labo d'essais à Blagnac.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. (ca nous rajeuni pas, tout ça. c'était le bon temps!)
Commodore
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2012, 11:43

Tu faisais quoi ?
monsieurbaron

Messagepar Commodore » 01 Fév 2012, 11:53

Misa au point des circuits hydrauliques. j'étais un jeune ( je le suis toujours) technicien.
C'est l'époque ou on est passé des commandes par cables aux sensations artificielles. Il fallait que les pilotes aient la même sensation que si ils tiraient sur sur des commandes par cables alors que les efforts etaient compensés par l'hydraulique.
Commodore
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet