Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Meurtres Montauban Toulouse

Messagepar clock83 » 22 Mar 2012, 16:45

lepoulpe a écrit:c'est moi ou il chlingue un peu ce fil???

C'est moi l'instigateur de ce post :!:
Et j’avoue n'être pas loin de citer quelques termes me dérangeant ....
Des diminutifs assez répugnant .....mais bon je n'en attendait pas moins de certains esprit étroit
Allez je :arrow: me planquer dans la cuisine moi aussi ...........
clock83

Messagepar Santanderino91 » 22 Mar 2012, 17:18

Titleist69 a écrit:
Santanderino91 a écrit:C'est des conneries ça fait au moins 20ans que les unités d'intervention on des moyens électroniques très perfectionnés pour détecter la présence humaine dans un bâtiment.

Pour ces équipements on est loin de ceux de James Bond. Le RAID (comme d'autres groupes d'intervention) possède effectivement des capteurs thermiques OR dans le cas présents deux facteurs étaient à prendre en compte : les murs trop épais et le fait que Momo ne bougeait pas (donc pas de particules chaudes en suspension dans l'air trahissant un déplacement)...

Santanderino91 a écrit:Pour moi ça montre qu'ils le voulaient pas vivant. Ils ont fait durer pour le rendre parano et ils l'ont harcelé pour le mettre en condition. Après au lieu de l'assommer de gaz pour le neutraliser , ils sont rentrés en force. Je soupçonne même l'ami sarkozy qui a des liens privilégiés avec la police de ne pas avoir mobilisé le gign pour ça. Faut être sérieux le gign a des moyens largements supérieurs et en plus ils ont plus de succès pour capturer les individus vivants.

Si le RAID a été employé c'est parce que le GIGN était probablement utilisé ailleurs. De plus, dans le cas présent, pour ce forcené imprévisible on peut aisément comprendre qu'il était capital de le prendre vivant afin d'obtenir des informations supplémentaires (réseau? seul? parcours? etc...). Étant donné que celui-ci était prêt à mourir il fallait donc être beaucoup plus soigneux dans des négociations et un affrontement psychologique afin d'éviter que celui-ci se suicide, ce qui aurait été le pire scénario. Ne connaissant pas la configuration de la pièce (position de l'objectif? présence d'explosifs? des complices?) où il se trouvait c'est pour cela que l'assaut "total" pour tenter de la capturer n'était pas une option retenable.
S'il a été abattu c'est car il s'est échappé et risquait de mettre en danger la vie de ceux qu'il allait croiser lors de sa fuite.

Tes arguments pour moi ne sont pas convaincants. Pour deux raisons. Il existe des micr longue portée ou tu peux entendre de très loin des bruits imfimes. Il y a aussi des capteurs cardiaques et ce type de moyens sur lesquels ils ne font pas de pub car sinon ça casserait leur avantage tactique. Il était seul dans l'immeuble, pas de problèmes pour l'espionner.
Deuxièmement étant seul dans l'immeuble sans aucun masque respiratoire, même au plus grand des demeurés il apparait évident que deux ou trois grenades CS et des fumigenes et il était K.O sans visibilité et étouffé. C'était extrêmement facile de le neutraliser avec une arme non léthale dans la fumée ou quand il sort du trou avec les yeux brulés. Donc comme les agents du raid ne sont pas sensés être des demeurés je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas faiut ça. Faire croire qu'entrer en force a l'arme automatique c'est surement pas ça qui allait le faire se rendre.
Je ne vois pas quel avantage il y a rentrer en force si ils pensaient que l'immeuble est piegé. C'est beaucoup plus facile de le déloger avec les gaz/fumigènes.
Dernière édition par Santanderino91 le 22 Mar 2012, 18:05, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Titleist69 » 22 Mar 2012, 17:24

Libre à toi de croire ce que tu veux. ;)

Un peu de lecture (bon maintenant on sais pas hein si ça se trouve ce sont les extra-terrestres et Sarkozy qui nous mentent à cause des illuminatis et des francs-maçons):
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 304807.php?
Dernière édition par Titleist69 le 22 Mar 2012, 17:34, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 22 Mar 2012, 17:27

Titleist69 a écrit:
clock83 a écrit:Plusieurs voitures, un scooter, un appartement, des armes et munitions.......faut un max de blé pour tout cela

Et ouais, mais les impôts préfèrent aller emmerder les gentils riches désarmés que les "jeunes" qui peuvent être dangereux...

Les vrais riches sont rarement emmerdés. Tout au plus la classe moyenne.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Titleist69 » 22 Mar 2012, 17:32

Santanderino91 a écrit:Les vrais riches sont rarement emmerdés. Tout au plus la classe moyenne.

Si c'était le cas ils ne partiraient pas tous un par un non? ;) Mais tu n'as pas tort non plus, généralement c'est la classe moyenne +++ qui est emmerdée. Après, tout dépend de ce que l'on défini par "riche".
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 22 Mar 2012, 17:45

Titleist69 a écrit:Libre à toi de croire ce que tu veux. ;)

Un peu de lecture (bon maintenant on sais pas hein si ça se trouve ce sont les extra-terrestres et Sarkozy qui nous mentent à cause des illuminatis et des francs-maçons):
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 304807.php?

Oui je viens de lire. C'est pas avec un 45 acp qu'il aurait tué 20 agents équipés d'armures balistiques les plus lourdes derrière un bouclier.
Je n'aime pas le procédé d'essayer de faire passer pour des paranos les autres. Je ne vois pas de soucoupes volantes. Tu dis que la guerre contre le terrorisme mondial c'est vrai et que ce n'est pas fabriqué par les états pour prétexter des guerres ? Pas de problème alors, les usa et leur clique ( dont on fait partie dans un certain degré ) veulent libérer le monde des gros méchants barbus assassins. Pour notre bien.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 22 Mar 2012, 18:07

Tiens christian prouteau le fondateur du gign se demande comme moi pourquoi on l'a pas saturé de gaz CS. C'est curieux ça, il doit voir les ovnis lui aussi.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 22 Mar 2012, 18:43

J'ai une question technique :

Un tueur qui décède dans l'exercice de son activité, est-ce considéré comme un accident du travail ?

La question avait été posée lors de l'affaire Human Bomb et n'a jamais été tranchée je crois :?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 22 Mar 2012, 19:19

Tentative de troll maximum (attention, je fais dans le x100 et ce, sans taper dans le point goodwin, enfin presque pas) :

Volonté délibérée de le tuer car œil pour œil, dent pour dent, et hop on brosse les israéliens dans le sens du poil.

Paf, ce post vous a été offert par l'amicale des mecs qui regardent Munich trop souvent. :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Titleist69 » 22 Mar 2012, 19:50

Santanderino91 a écrit:Tiens christian prouteau le fondateur du gign se demande comme moi pourquoi on l'a pas saturé de gaz CS. C'est curieux ça, il doit voir les ovnis lui aussi.

Parce que tout simplement le "gazage" pour endormir est considéré comme un empoisonnement au regard de la loi et donc interdit...

Santanderino91 a écrit:C'est pas avec un 45 acp qu'il aurait tué 20 agents équipés d'armures balistiques les plus lourdes derrière un bouclier.

Ça c'est sur et on est d'accord. Sauf qu'une seule bastos à travers une visière par exemple envoie un agent direct à la morgue... Et on va pas se mentir mais dans le cas d'une intervention de ce genre, le seul décès acceptable est celui du forcené surtout ici un criminel imprévisible et armé (et sur le papier ça fait moins moche que de laisser se faire buter un fonctionnaire de police).

Santanderino91 a écrit:Il y a aussi des capteurs cardiaques

Ben là désolé mais ça doit être de la technologie extra-terrestre... Regarde, lorsque tu va chez ton médecin celui-ci écoute ton rythme cardiaque et te posant le stéthoscope directement sur la peau (et même pas à travers ta chemise) et parfois même il doit galérer pour bien entendre. Alors imagine à travers des murs de bétons qui font plusieurs centimètres d'épaisseurs (et ce sans compter que le mec derrière n'est pas forcément à poil non plus)...
Titleist69
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet