Me voilà donc prêt avec une barbe de 15 jours, conseil m'avait été donné de garder de la matière pour que le barbier puisse faire son travail?
Rendez-vous à 16h, pas de souci ça commence bien, pas de retard.
On commence par une discussion pour savoir ce que je souhaite. Pour moi c'était clair, le but de ce rendez-vous était de laisser faire le professionnel, je venais avant tout pour du conseil pour adapter au mieux ma barbe à ma morphologie.
Ni une, ni deux il m'explique comment il voit la chose, ça sera dont un taillage clean au décrochement de la mâchoire et le plus bas possible pour éviter le disgracieux double menton (il m'a dit "pas le choix pour tous les hommes à partir de 35 ans "

Il commence donc son travail avec le marquage des lignes de taille pour délimiter les zones à tondre et hop en moins de 5 minutes, on passe d'une barbe négligée à une barbe beaucoup plus clean et surtout ce qui est surprenant c'est que j'ai eu l'impression que ma barbe était plus fournie et plus homogène

Taille de la barbe pour uniformiser la longueur.
Ensuite une serviette chaude et posée sur le visage pour permettre d’assouplir le poil, de nettoyer la peau de ses impuretés (qui autrement peuvent provoquer des boutons), de dilater les pores de la peau (ce qui facilite là encore le rasage).
Plutôt sympa comme sensation et relaxant

Ensuite vient le moment de finition au coup choux. J'ai trouvé ça agréable, sans trop de mauvaises sensations.
Ensuite application d'un baume apaisant pour la partie rasée (qui pique un peu, beaucoup, mais pas non une torture non plus

On laisse sécher et pendant ce temps il applique un baume sur la barbe apaiser et qui nourrir le poil.
Rasage du crâne ( ça va c'est pas compliqué, tondeuse sans sabot et roule

On termine par un massage du visage

Et voilà c'est fini, ça a duré un peu plus de 45 minutes, sensations plutôt agréable et un bon moment de détente, je recommande!

Pour moi ce sera 1 fois par mois pour l'entretient de la barbe et cheveux.
En Résumé:
- Attente pour un rendez-vous: 15 jours pour avoir un rendez-vous (il semble que se soit une moyenne du temps d'attente)
- Durée du soin: 45 minutes
- Prix: 24€ pour un rasage