Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Applis GPS pour smartphones & tablettes

Messagepar Danlam » 20 Aoû 2015, 19:20

bah non, je n'ai pas de régulateur sur ma brêle et je roule souvent en ville et en secteur ou la limitation change toutes les 5 minutes, 30, 50 70 90 puis 50 puis 100, et hop 50, tu ne peux pas voir tous les panneaux à moins d'^tre un mutant et les conducteurs parfaits je me méfie....etc etc, quand tu fais gaffe à ta vitesse visuellement sur un dispositif, c'est au détriment de la sécurité. On est pas tous à 130km sur l'autoroute tous les jours avec le cruise contrôle à l'américaine, le réseau routier secondaire est extrêmement compliqué du fait de ces limitations multiples, mais légitimes. Je suis d'ailleurs pour la limitation automatique imposée sur les véhicules, comme ça plus de discussion possible.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Zenith » 20 Aoû 2015, 19:28

Danlam a écrit:Je suis d'ailleurs pour la limitation automatique imposée sur les véhicules, comme ça plus de discussion possible.

Donc si tu es derrière quelqu'un qui se traîne à 80 km, tu ne peux dépasser qu'en accélérant à 90. Du coup, ça met 3 plombes. Ça va vraiment dans le sens de la sécurité, y'a pas à dire !
Zenith
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 20 Aoû 2015, 19:29

rhoo arrete dan tu sais bien que de nos jours si on ne roule pas a 140 en ville a l'heure de la sortie des ecoles en 2 roues tout en jonglant avec des tronconneuses on est qualifié de brele.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 20 Aoû 2015, 19:33

lepoulpe a écrit:rhoo arrete dan tu sais bien que de nos jours si on ne roule pas a 140 en ville a l'heure de la sortie des ecoles en 2 roues tout en jonglant avec des tronconneuses on est qualifié de brele.

Une image très nette se forme dans mon esprit :mrgreen: :lol: msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Applis GPS pour smartphones & tablettes

Messagepar Danlam » 20 Aoû 2015, 19:44

Zenith a écrit:
Danlam a écrit:Je suis d'ailleurs pour la limitation automatique imposée sur les véhicules, comme ça plus de discussion possible.

Donc si tu es derrière quelqu'un qui se traîne à 80 km, tu ne peux dépasser qu'en accélérant à 90. Du coup, ça met 3 plombes. Ça va vraiment dans le sens de la sécurité, y'a pas à dire !

Réponse simpliste. Sur quelle route, dans quelle conditions ? Il s'agirait d'un système intelligent de limitations automatique. Et au pire ?Ça met trois plombes et quand c'est c'est limité à 30 ça met trois plombes aussi, dois je être contre les limitations à 30 ? Le sofisme j'adore , je sais faire des réponses simplistes aussi, tous le monde d'ailleurs, c'est bien le problème.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Danlam » 20 Aoû 2015, 19:47

lepoulpe a écrit:rhoo arrete dan tu sais bien que de nos jours si on ne roule pas a 140 en ville a l'heure de la sortie des ecoles en 2 roues tout en jonglant avec des tronconneuses on est qualifié de brele.
c'est pas viril c'est sur ....

Danlam
Dément

Messagepar Zenith » 20 Aoû 2015, 20:40

Danlam a écrit:
Zenith a écrit:

Réponse simpliste. Sur quelle route, dans quelle conditions ? Il s'agirait d'un système intelligent de limitations automatique. Et au pire ?Ça met trois plombes et quand c'est c'est limité à 30 ça met trois plombes aussi, dois je être contre les limitations à 30 ? Le sofisme j'adore , je sais faire des réponses simplistes aussi, tous le monde d'ailleurs, c'est bien le problème.

sans être simpliste, ni agressif d'ailleurs, imaginons que nous soyons gentiment en train de rouler sur un petite route de campagne et que cette gentille petite route de campagne fait quelques lacets.
Avec un système automatique de limitation de la vitesse, notre voiture serait bridée à 90 km/h.
Si nous arrivons derrière quelqu'un qui a décidé de rouler à 80 km/h (et c'est son droit le plus strict), on va peut être avoir envie de le doubler pour rouler à la limite autorisée par la loi, i.e. 90. Dans ce cas, le différentiel de vitesse maximum que l'on pourra atteindre sera de 10 km/h. Dans ces conditions, le dépassement va prendre du temps, et sera dangereux en raison de la visibilité réduite par les lacets de la route. Ou alors, il ne faudra pas doubler et donc se traîner à 80.

Sans bridage automatique, on met un coup de gaz, on double rapidement et ensuite on peut reprendre son allure tranquillement.

Autre idée, j'ai un jour emmené mon enfant à l'hôpital pour une urgence. Sans rouler à 200, je n'ai tout de même pas respecté totalement les limitations de vitesse. Avec le bridage automatique, ça ne sera plus possible.
Zenith
Intéressé

Messagepar Danlam » 20 Aoû 2015, 22:09

On peut aussi sans agressivité considérer que tu carricatures, car j'ai évoqué un système intelligent qui prendra en compte notament le connard qui aurait envie de ralentir tous le monde. Quand à l'Enfant, les statistiques prouveront qu'il sera toujours plus menacé par l'Homme et ses "absences" au volant que par l'intelligence des systèmes embarqués...

Danlam
Dément

Messagepar nonox » 20 Aoû 2015, 22:09

Pour waze, j'étais passé par ce site, ça fonctionne très bien >>
http://www.bibledugeek.fr/2014/10/02/waze-3-8-1-recuperer-les-radars-sur-android/
nonox
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 20 Aoû 2015, 22:27

Mou chui encore bébé waze :roll:

j'ai encore la totôte :Monkeyz:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet