Pas de consoles pour moi mais je joue exclusivement sur PC, gamer avec essentiellement des FPS en mode solo sur des jeux jamais acheté en "prime time" comme Reno, en ce moment je joue sur Metro 2033 et Crysis 2 !
Mais je suis avant tout un "Simmer", mon truc ce sont les simulations de combat aérien que j'ai découvert avec des jeux comme Combat Flight simulator 2 & 3, European Air War ou MiG Alley. Je n'aime pas les jets trop modernes et actuellement je joue sur IL-2 1946 et Strike Fighters 2 (qui est un simu midcore de jets des sixties, Phantom, Mirage 3 et MiG-21 Fishbed !

), permettant de recréer des conflits comme la Corée, le Vietnam ou la Guerre des 6 jours !
Quand je me sens d'humeur bucolique je joue aussi sur Flight Simulator X, qui est un simulateur de vol civil.
J'ai une machine assez puissante pour pouvoir avoir le rendu le plus beau et le plus réaliste possible et je fais pas mal d'images issues de captures d'écran en phase de jeux, cela donne des choses comme cela, sous FSX :

Strike Fighters 2

Sinon, j'ai fait des excursions dans la simulation sous marine avec la série des Silent Hunter ou terrestre avec Steel Beast et T-34 vs Tiger !
@+Fishbed