Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 22 Jan 2017, 15:42

faffwah a écrit:
Reno a écrit:j'ai senti une pression amicale mais ferme quand Emma Peel est arrivée dans mon bureau avec un jerrican de 5l et une boîte d'allumettes :?

Oui, inutile de retourner aux urgences pour brûlures

:mrgreen: voilà
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gueriop » 22 Jan 2017, 16:15

Emma Peel a l'air d'avoir des gros arguments quand meme ! :shock:
gueriop
Passionné

Messagepar Reno » 22 Jan 2017, 16:20

'bsolument msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 22 Jan 2017, 16:27

C'est vrai que moi aussi je n'achète plus trop de bouquins physiques, ma kindle est là pour ça (en plus en passant par Calibre on peut y mettre des epub, mobi et pdf), les films avant internet, je les enregistrais sur mon magnétoscope sur la télé...puis est venu le temps des divx pour lesquels on achetait des tours de CD de 700Mo et on s'échangeait nos collections de 200 Divx parce que c'était assez long de les trouver/prendre......maintenant, disque dur et zzouuu.

Un petit point reste les BDs, c'est moins sympa sur ordi, mieux sur tablette style iPad, mais là le papier est tout de même presque irremplaçable.... ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Jan 2017, 16:45

Trumpet a écrit:C'est vrai que moi aussi je n'achète plus trop de bouquins physiques, ma kindle est là pour ça (en plus en passant par Calibre on peut y mettre des epub, mobi et pdf)

Je dois dire qu'utilisant au tout début uniquement le PDF, depuis la tablette, j'ai été totalement converti à l'epub :icon_respect:

Même sur l'écran du Mac, la qualité d'affichage et la mise en page automatique sont sans égal :icon_respect: (je dis "même" parce que la différence était surtout flagrante sur la tablette)

les films avant internet, je les enregistrais sur mon magnétoscope sur la télé...puis est venu le temps des divx pour lesquels on achetait des tours de CD de 700Mo et on s'échangeait nos collections de 200 Divx parce que c'était assez long de les trouver/prendre......

J'ai créé il y a des années une base de données pour les DivX (chaque DVD-R est numéroté et rangé dans l'ordre)… j'en avais marre de passer des plombes à retrouver un malheureux film (sur les premiers DVD, on en mettait facilement 6).

maintenant, disque dur et zzouuu.

J'ai fini par passer aussi au "gros" disque dur… comme aujourd'hui, on télécharge rapidement des fichiers de 1 à 2 Go, les DVD-R commençaient à partir un peu vite et ça prenait de plus en plus de place difus_8

Là j'ai un 4 To qui ne sert qu'à l'archivage de films/jeux/photos…

Un petit point reste les BDs, c'est moins sympa sur ordi, mieux sur tablette style iPad, mais là le papier est tout de même presque irremplaçable.... ;)

Dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi (ça m'a fait plaisir de jeter un œil à mes Druuna ou au Vagabond des Limbes, ce matin, en les rangeant… :) ), mais pour être tout à fait franc ça fait plus de 20 ans que je ne "lis" plus de BD, ou très occasionnellement, par curiosité (ou par ennui)… et à ce moment-là, le .cbr me suffit (même si l'affichage des pages doubles continue à merder copieusement).

L'an dernier, je me suis bouffé une quantité astronomique de Batman en format électronique, quand j'étais en plein dans ma phase "Arkham"… des comics que j'ai lu une fois et que je ne relirais jamais… c'est plus mon truc.

C'est ahurissant le temps que j'ai passé à lire des BD quand j'étais môme (Spirou, Scrameustache, Petits Hommes, comics divers et variés…) et à en faire moi-même, mais aujourd'hui ça m'a complètement passé, et je n'éprouve plus aucun plaisir avec ce média difus_8
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 22 Jan 2017, 16:48

Retour d'une balade en raquettes avec un superbe soleil
Voici quelques photos

Image

Image

Image
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 22 Jan 2017, 16:58

je ne lis presque jamais, mais je suis plus concentré lorsque je suis sur papier
au boulot ca fait souvent ca, je n arrive a rien sur l ecran
gueriop
Passionné

Messagepar Gér@rd » 22 Jan 2017, 17:11

Quand il s'agit de lectures longues (romans, nouvelles, livres techniques...) pour moi rien ne vaut le papier. J'ai une liseuse (Kobo) avec plein de bouquins (gratuits, radin je suis.. :P) mais c'est surtout pour les voyages, vacances...

Je lis aussi un peu sur écran et sur Ipad mais c'est pas le même usage, c'est pour des trucs courts style une ou deux pages wiki). Les écrans rétroéclairés c'est trop fatigant pour mes yeux (même si on ne s'en rend pas compte sur le coup, ça vous bouffe la vue). Par contre, les liseuses avec leur "encre électronique" je trouve ça vraiment comme une feuille de papier (c'est d'ailleurs le but)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 22 Jan 2017, 17:17

C'est marrant, mais moi qui ai passé toute mon enfance/adolescence à bouquiner, je suis passé à la lecture sur écran quasiment sans m'en rendre compte, sur écran cathodique…

J'ai commencé avec du court… l'intégrale Harry Potter en pdf :mrgreen:

(J'ai acheté l'édition papier "Adult Edition" plus tard)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar faffwah » 22 Jan 2017, 17:56

Reno a écrit:
Dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi (ça m'a fait plaisir de jeter un œil au Vagabond des Limbes, ce matin, en les rangeant… :) )

Aaahhh, Axle Munshine, Chimeer, Musky, que de bons souvenirs...
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet