bichondoufs a écrit:c'est sûr qu'on a joué au cons.
On était un peu trop proches de la forêt. le poulailler n'étant pas fermé la nuit.
Mais bon, c'est la vie. C'est une leçon pour tout le monde, les grands comme les petits.
J'aurais jamais cru que des poules puissent "aimer" les câlins, venir quand on les appelle, etc.
sans dec', notre fils leurs caressait la crête, leur mettait les doigts dans les yeux, elles aimaient ça...

C'est sur que le poulailler non fermé et sécurisé pour la nuit, on va droit au devant de gros ennuis !
Le renard, c'est une chose, mais l'autre animal qui peut être redoutable pour tout les petits animaux domestiques, c'est la fouine !
.jpg)
Elle est bien mignonne sur cette superbe photo, mais il faut savoir que c'est un commensal de l'homme, vivant dans les constructions et les habitations (granges, greniers, soupentes, friches diverses), elle est très discrète la journée et très active la nuit ; comme tout les mustélidés (belette, putois, martre) c'est un redoutable prédateur pour les rats, souris mais aussi poules et lapins !
Pour infos, j'habite en proche banlieue parisienne, pas très loin d'un parc et j'en vois régulièrement dans un milieu qui est très urbanisé !
Sa cousine sylvestre est la martre, la tache du poitrail est moins étendue et de couleur plus orangée.

C'est le prédateur principal des écureuils.
@+Fishbed