Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: J'ai cessé de fumer!...

Messagepar scorp78 » 06 Jan 2013, 02:38

Félicitations les gars ! Vous allez hurler, mais quand je pense que j'ai commencé à fumer il y a 3 ou 4 ans, c'est quand même un peu con ! Mais les nerfs ont lachés et paf..... Clope menthol..... :roll:
Et le pire c'est que pour le moment j'ai pas plus envie de m'arrêter que ça. :cartonrouge: :lol:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar clock83 » 06 Jan 2013, 08:47

Bravo Nico pour cette décision :thumbsup:
J'ai stoppé en 1992......et ce fut difficile les 3 premiéres semaine .Avec une petite prise de poids .......9 Kg en 15 J :o
Certains compensent avec d'autres addictions gaffe :!:
clock83

Messagepar ailleurs » 06 Jan 2013, 09:11

Bravo .....et va-y mec ................ j'ai été un très gros fumeur (plus de 2 paquets * jour), j'ai arrêté en 96.
Le plus dur, le premier mois ....... j'ai pensé à mon entourage et voilà.
ailleurs
Passionné

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2013, 09:40

NICOtaumatique a écrit:Depuis nouvel an j'ai arrêté de fumer! :occasion18:
Je tiens bon, c'est définitif...
A noël ça sera une speed pour dépenser l'argent non gaspillé en fumée...
Bravo, bonne décision ! Si tu l'as prise c'est que tu étais motivé (sans ça, quelque soit la méthode et la volonté, ça ne sert à rien). Essaie aussi de modifier les habitudes quotidiennes auxquelles s'est lié le "rituel de la cigarette", car l'aspect comportemental est encore bien plus fort que l'aspect addiction au tabac et c'est ça qui va être le plus dur.

Sinon, ce qui est c*n c'est qu'il va falloir que tu changes de pseudo (j'ai toujours supposé que NICOtaumatique avait un rapport avec la cigarette, non ? :D ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 06 Jan 2013, 10:39

Dieu merci (enfin Dieu ou un autre je ne sais pas)... je n'ai jamais commencé ... du coup pas besoin d'arrêter : ça m'a permis de me payer des perrons tous plus magnigiques les uns que les autres :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar NICOtaumatique » 06 Jan 2013, 10:51

Gér@rd a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Depuis nouvel an j'ai arrêté de fumer! :occasion18:
Je tiens bon, c'est définitif...
A noël ça sera une speed pour dépenser l'argent non gaspillé en fumée...
Bravo, bonne décision ! Si tu l'as prise c'est que tu étais motivé (sans ça, quelque soit la méthode et la volonté, ça ne sert à rien). Essaie aussi de modifier les habitudes quotidiennes auxquelles s'est lié le "rituel de la cigarette", car l'aspect comportemental est encore bien plus fort que l'aspect addiction au tabac et c'est ça qui va être le plus dur.

Sinon, ce qui est c*n c'est qu'il va falloir que tu changes de pseudo (j'ai toujours supposé que NICOtaumatique avait un rapport avec la cigarette, non ? :D ).

Merci!
En fait, j'ai 31 ans et j'ai fumé la moitié de ma vie...
Et là, j'arrête sans rien. Sans patch ou autres... Juste avec le mental.
Dans ma tête je suis non fumeur.
Et "NICOtaumatique" pas de rapport avec cigarette...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar NICOtaumatique » 06 Jan 2013, 10:55

Merci à tous.
Je crois que le plus dure pour moi c'est le matin avec le café...
Avant je pouvais fumer jusqu'à 4-5 cigarettes la première heure avec le café...
Maintenant je lis! Presque deux livres en une semaine... Mais ça capte mon esprit.
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 06 Jan 2013, 11:20

NICOtaumatique a écrit:Merci à tous.
Maintenant je lis! Presque deux livres en une semaine... Mais ça capte mon esprit.

Bonne idée !

Tu as une liseuse ? Ça te permet de lire partout ;)
Si tu veux, je dois avoir 500 ebooks en réserve.

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2013, 11:21

NICOtaumatique a écrit:"En fait, j'ai 31 ans et j'ai fumé la moitié de ma vie... Et là, j'arrête sans rien. Sans patch ou autres... Juste avec le mental. Dans ma tête je suis non fumeur."
Tu as visiblement la motivation et c'est ça le garant de la réussite (les patches et autres j'ai toujours pensé que c'était plus un effet placebo qu'autre chose)...

J'ai toujours été fumeur et je le suis encore. Il y a un peu plus de 20 ans je fumais un paquet par jour et je me suis arrêté de fumer en 15 jours (grace à une méthode "musicale" :P) mais, peu importe, l'important c'est d'avoir vraiment envie d'arrêter d'être motivé. Je n'ai plus fumé pendant presque 10 ans (sans que ça me coûte rien) puis j'ai repris (stress travail, famille, etc...). Depuis qques années je fume juste un peu (sans me contrôler du tout) de l'ordre de 1 à 4 cigarettes par jour et même des jours pas du tout. Donc je ne vois pas l'intérêt d'arrêter à partir du moment où c'est un petit plaisir (au même titre que pour d'autres un verre de vin de temps en temps au repas).

Tout ça pour dire que lorsque je me suis arrêté il y a 20 ans j'ai été surpris de constater que le plus dur n'était pas le manque de "nicotine/fumée/goût du tabac"! On constate qu'on n'a plus envie d'une cigarette mais qu'il manque quelque chose d'indéfinissable ! C'était le geste associé aux circonstances où j'allumais une clope ! Par exemple sur le trajet quotidien pour aller prendre mon bus. Au boulot, au distributeur de café avec les collègues, etc... On peut bien sûr se contrôler mais on peut aussi "ruser" en contournant le problème en changeant un peu ses habitudes : prendre un chemin un peu différent pour aller prendre son bus, ne pas aller à la même machine à café et à une heure un peu décalé, etc...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 06 Jan 2013, 11:24

Amphibia a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Merci à tous.

Bonne idée !

Tu as une liseuse ? Ça te permet de lire partout ;)
Si tu veux, je dois avoir 500 ebooks en réserve.

Cath

Une liseuse? Euh non j'ai pas ça!... :oops:
NICOtaumatique
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet