Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: On en part…

Messagepar gee_love » 23 Jan 2017, 12:10

commencé par alpha et Marina Militare puis après c'est la débandade... Omega, B&R, Rolex, Blancpain, JLC :occasion18:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Jan 2017, 12:19

nic0 a écrit:hé oui c'est l'incontournable loi de la montée en gamme :walk:

:lol: impayable, ce nic0

et misère :|

Untel a écrit:Oui mais pas trop non plus.

Voilà. Pas trop msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 23 Jan 2017, 12:21

Nico_le_Normand a écrit:
neokony a écrit:Si si Bagelsport c'est bien du perron, mouvement en tôle, aiguilles qui se baladent, etc.... c'est justement cette marque qui a écourtée ma mini expérience perron :?
C'est très variable - je pense - d'un assembleur à l'autre. Je touche du bois, aucune des miennes ne m'a fait ce que tu décris.
Les seuls soucis ont concerné la couronne vissable qui ne visse plus.

Bagelsport, c'est pas du perron.

Le perron, c'est bon.
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 23 Jan 2017, 12:29

Reno a écrit:Bagelsport, c'est pas du perron.

Force est de constater qu'effectivement, les perrons posent nettement moins de problèmes msp_sleep
whysea
Modérateur Global

Messagepar landrover » 23 Jan 2017, 12:39

gee_love a écrit:commencé par alpha et Marina Militare puis après c'est la débandade... Omega, B&R, Rolex, Blancpain, JLC :occasion18:

Pfff ... toujours dans l'excès :roll: ........................ :mrgreen:
landrover

Messagepar gee_love » 23 Jan 2017, 12:48

Image
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Jan 2017, 12:50

whysea a écrit:
Reno a écrit:Bagelsport, c'est pas du perron.

Force est de constater qu'effectivement, les perrons posent nettement moins de problèmes msp_sleep

C'est pas faux :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 23 Jan 2017, 14:02

C'est tout à fait ça Nico, tu résume brillamment ce qui a été également mon parcours.
D'abord une découverte de la mécanique par le perron, une orgies de Perron, j'avais envie de tout essayer puis une montée en gamme, assez rapide avec des goûts qui s'affinent et un glissement du Perron vers la vintage à retaper (les Kelton essentiellement). Après je me suis mis à revendre une majorité de mes premiers achats. parallèlement au vintage je cultive ma collection "exclusive" composée essentiellement de pièces qui me font rêver (et qui restent financièrement possibles) Désormais je pèse chaque nouvel achat de montre, je l'étudie, je le laisse mâturer. Le cliquage compulsif à laissé place à une sorte de endging horloger :mrgreen: les sommes investis ne sont plus les même...
Une seul règle est toujours de mise, je veux pouvoir les porter toutes et me limite (pour la boîte principale...) à 12 montres.
lau84
Dément

Messagepar neokony » 23 Jan 2017, 14:43

Jamais compris l'intérêt du perron, pas fiable, souvent laid et aucune revente possible généralement. On trouve à des prix abordables des montres de qualités comme Seiko, Parnis, Alpha, etc...
On voit tout suite ceux qui bricolent un peu ou pas du tout quand on affirme que Bagel n'est pas du perron ! Il faut en démonter pour ce rendre compte de suite quelles ne sont pas faites pour être bricoler/reparer mais uniquement jetées ! C'est bien là pour moi ce qui différencie un perron ou non :D
neokony

Messagepar whysea » 23 Jan 2017, 15:07

neokony a écrit:Jamais compris l'intérêt du perron, pas fiable, souvent laid et aucune revente possible généralement. On trouve à des prix abordables des montres de qualités comme Seiko, Parnis, Alpha, etc...
On voit tout suite ceux qui bricolent un peu ou pas du tout quand on affirme que Bagel n'est pas du perron ! Il faut en démonter pour ce rendre compte de suite quelles ne sont pas faites pour être bricoler/reparer mais uniquement jetées ! C'est bien là pour moi ce qui différencie un perron ou non :D

pas fiable ? : mon expérience me prouverait le contraire - certes je ne les porte pas souvent compte tenu du nombre mais qu'importe - de toute façon, pour moi, comme tu le dis c'est du jetable - si l'une tombe en panne (ce qui reste rare dans ma collection) je jette et je rachète.

laid ? : pas toujours très bien fini , mais laid pas forcément - d'ailleurs si on considère mes perrons, tu penses bien que je ne les trouve pas laids sinon je ne les aurais pas achetés... maintenant les gouts et les couleurs.... j'ai peut être des gouts de chiotte mais tant pis, je vis très bien avec :mrgreen:

Aucune revente possible : ça c'est vrai : d'ailleurs ça tombe bien, je ne revends pas

tu cites Seiko, Aplha, Parnis... oui c'est très bien, j'ai eu chacune de ces marques à un moment ou à un autre dans ma collection (j'ai encore une Alpha) mais rien à faire pour une montre portée entre 5 et 10 fois dans l'année je préfère un perron 6 ou 7 fois moins chère (et pas pas forcément 6 ou 7 fois moins bien)

Et pour répondre à ton incompréhension du départ concernant l'intérêt du perron pour moi il est multiple :
- changer très souvent de montre pour une bouchée de pain
- Dans la même idée, multiplier les styles de montres sans se poser de question et les tester selon son humeur - si une montre ne m'intéresse pas elle reste dans la boite et je la ressortirai peut être un jour
- la joie souvent renouvelée de la découverte d'une montre dans la boite aux lettres

Mais je n'essaye de convaincre personne : les perrons me correspondent mais je comprends tout à fait que ça soit hors propos pour un passioné d'horlogerie (que je ne suis pas)

Il faut de tout pour faire un monde : des perrons jusqu'à la HH en passant par toutes les gammes intermédiaires - j'ai ou j'ai possédé des montres entres 1 et 500 euro (même plus si on considère le prix catalogue de la Cyma) et j'ai choisi mon camp sans hésiter : il s'appelle "perrons" ;)
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet