Mon expérience, un solex quand j'étais ado.
Normalement, le jeune de 18-21 ans passe le A mais conduira une moto bridé à 34CV mais pas moi, je peux conduire 100CV max.
Visite médicale obligatoire à cause de ma surdité... Apte mais faut notifier sur le permis le port de prothèses, ouais bon, vu qu'on entend la moto en roulant.
Je dois repasser le code vu que j'ai eu le code en 97. Après deux semaine, 2-3 fautes mais apparemment le code est bien plus piégeux qu'avant.
J'en suis à 5h de plateau en allure lent.
Ma peur : me casser la gueule au ralenti.
J'enfourche une kawa er-6n, idéale pour le ralenti paraît-il
Le moniteur m'avait expliqué qu'il était impossible de tomber au ralenti sauf si on freine. Alors au bout d'une heure, j'ai essayé de faire des virages en braquant à fond et en me penchant à l'opposé. Je ne tombe pas, impressionnant... comme ça, je comprends mieux.
Allure lent, slaloms sérrés à gogo, des cônes tombés ensuite moins en moins de cônes à tomber...
Hier, je me suis dallé.
J'ai démarré et tourné trop rapidement et j'ai cru que j'étais en 1ère mais j'avais calé. Bim la moto tombe et je me râpe la cuisse (je ne sais plus comment

Ca m'a fait tout drôle mais ça m'a permis de comprendre les erreurs et d'éviter les excès de confiance.
Le moniteur est vraiment sympa et il me dit que tout le monde se casse la gueule. Il m'a dit démarre droit.
La tête de ma femme quand elle a vu ma cuisse...