Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

LE FIL DES COLLECTIONNEURS !

Messagepar lesmontres » 03 Mai 2015, 14:10

Alors que notre illustre et très vénérable modo global Reno culpabilise un tantinet après avoir craqué pour une deuxième petite montre russe à une 50 taine d'€ ( corriges moi Reno si tu me lis! ;) ), jeme demandais si nous étions " normaux" nous qui achetons sans arrêt des montres sous le charme desquelles nous n'arrêtons pas de craquer ....

Et bien, amha, oui, après tout, ne serions nous pas tous simplement des collectionneurs?

Il y a des collectionneurs de tout, alors, histoire de déculpabiliser un peu, chers amis, je propose que nous postions des exemples d'autres objets que des montres!

Donc. J'ouvre le bal avec une collection bien originale et bien sympatique!

Regardez plutôt....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chacun collectionne à sa manière....Dimanche dernier, alors que je me débarrassais d'emcombrants à la déchètterie locale, je voyais un homme d'une cinquantaine d'années armé d'une longue perche qui servait de pince....il était accompagné de son pére qui devait bien avoir trente ans de plus et ce dernier admirait son fils en train de récupérer une espèce de vieux pot en cuivre tout moisi que je venais juste de jeter avec une joie épanouie....et voilà ti pas que ce pôt que j'avais ignoré pendant des décénnies dans les ronces de mon jardin allait vivre une nouvelle page dans sa vie de pot....Étonné que j'étais de voir ce manège, je m'approchais de ces deux messieurs qui m'intrigaient et leur demandais ce qu'ils faisaient, ils me répondire, qu'ils avaient l'autorisation des "gardiens" de la déchetterie et ils venaient ainsi depuis des dizaines d'années, l'octogénaire m'appris qu'il venait depuis une cinquantaine d'années alors que son fils était tout petit et il passent tous leur week ends à la déchètterie pour récupérer des objets qu'ils collectionnent et revendent....

Allez y les copains, postez des collections ici autres que des montres, moi ça me fait du bien!

;) :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Re: LE FIL DES COLLECTIONNEURS !

Messagepar Paflechat » 03 Mai 2015, 14:19

J'ai pas d'autres collection que les montres perso.
N'ayant pas la place pour grand chose dans mon petit appart.
Mais j'ai hâte de voir les perles que nous réservent certains membres du fofo...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 03 Mai 2015, 14:22

Ooooh... :msp_blink:

Bon alors, moi, je n'ai pas de collection particulière... Mais j'accumule pas mal de choses. :?
Faut que j'en fasse le tour pour voir s'il n'y a pas un semblant de collection la dedans... ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 03 Mai 2015, 14:22

Paflechat a écrit:J'ai pas d'autres collection que les montres perso.
N'ayant pas la place pour grand chose dans mon petit appart.
Mais j'ai hâte de voir les perles que nous réservent certains membres du fofo...

Euuuh :lol: Bien sûr je ne parle pas forcément de nos collections.....mais de collections d'autres personnes dans le monde que vous voyez au hasard de vos balades ou de vos surfs sur le net ou émissions télé ou autres sources bien sûr, moi aussi je n'ai que les montres....et ça me suffit! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 03 Mai 2015, 14:33

Je n'ai pas vraiment de collectionneur autour de moi… mon père collectionne les voitures au 1/18e, mais seulement les modèles qu'il rêvait de posséder "en vrai", donc il n'y en a pas tant que ça. La dernière qu'il s'est offert étant la Jaguar Type D "long nose" chez AUTOart (je lui avais offert la "short nose" quelques années auparavant).

Sinon, non je vois pas trop :think:

Pour ma part, outre les montres, une nano-collection de stylos :

Image

Image

Image

Image

Image

Peut-être pas si nano que ça, finalement, comme collec' :?

Une micro-collection de couteaux… mais qui s'est finalement (heureusement) assez vite arrêtée :)

Image

Sinon, quelques godasses :

Image

mais on ne peut pas vraiment parler de collection, ça s'est juste accumulé au fil du temps…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 03 Mai 2015, 14:41

Euuuh Reno, c'est quoi la grosse fourrure en haut à droite? :shock:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Mai 2015, 14:43

msp_laugh C'est Joséphine, quand elle était ptiote :)

Joséphine, qui soit dit en passant, a fêté son premier anniversaire hier.

Harry se dirige quant à lui sur ses 4 ans. Je ne sais plus quel jour exactement, mais c'est dans les jours/semaines qui viennent.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 03 Mai 2015, 15:27

Ah oui, maintenant que tu le dis on se rend mieux compte. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 03 Mai 2015, 17:06

Ah ! Sympa ce fil (je suis collectionneur de type "accumulateur";))...

Hormis les montres (j'en ai un certain nombre) je suis aussi iconomécanophile. Certains disent mécaphotophile et d'autre Phosapparaphile (c'est moins joli). Perso, je dirais que je suis collectionneur d'appareils photos anciens. J'ai même rédigé ici une petite présentation ("Quelques appareils photos de Gér@rd", voir photo plus bas pour un échantillon).

Mais hormis les montres et les appareils photos je ne suis pas grand collectionneur. J'ai bien quelques stylos mais c'est un peu au hasard des brocantes (c'est à dire sans thèmes) et je dois en avoir au max une petite quarantaine. Etant gosse mes parents ont bien essayé de me lancer dans la collec' de timbres poste, mais ça n'a pas du tout marché (c'était leur idée à eux, pas la mienne). J'ai eu jusqu'à il y a une dizaine d'année une collection de faux (fausse Cartier, fausse Rolex, fausses RayBan, Faux Lacostes, fausses pièces de 10 FF, etc... ça me faisait marrer), mais un jour j'en ai eu marre.

Ah oui sinon, j'ai une collection (pas très consistante) d'instruments de mesure (plutôt anciens de préférence). J'ai par exemple 5 ou 6 règles à calcul, un ou deux cercle à calcul, une hélice à calcul et plein de petits trucs genre podomètres, métronome de "gousset, etc... Là j'aime toujours et je suis près à acheter un truc bizarre aux puces (si pas cher bien sûr).

Image
Dernière édition par Gér@rd le 03 Mai 2015, 17:10, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 03 Mai 2015, 17:10

Gér@rd a écrit:J'ai bien quelques stylos mais c'est un peu au hasard des brocantes (c'est à dire sans thèmes) et je dois en avoir au max une petite quarantaine.

Ah ben quand même :msp_blink:

C'est ce qu'on appelle une belle collec', i'm'semble.

Etant gosse mes parents ont bien essayé de me lancer dans la collec' de timbres poste, mais ça n'a pas du tout marché (c'était leur idée à eux, pas la mienne).

Ah sapristi, maintenant que tu le dis, je m'avise que Madame a une collection de timbres.
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Hors sujet