Je propose de raconter votre histoire, votre cheminement dans les antres de ce vaste style musical et ensuite de parler des groupes qui vous plaisent et de vos nouveautés

donc preum's pour l'historique, j'ai découvert la musique "alternative" grâce à mon oncle, collectionneur de vinyles des années 70-80, qui a eu le bon goût de coller quelques grands crues dans les oreilles pour mes 10 ans. On a donc commencé soft par du Black Sabbath, de l'AC/DC et autres Rose Tatoo. Je suis reparti de chez lui avec quelques cassettes que je me passais en boucle sur mon walkman aiwa grand luxe

bon après ca j'ai une courte période plus punk : Dead Kennedys que j'écoute encore régulièrement avec tous les autres albums de Jello biaffra son charismatique et impliqué leader
et aussi post-punk : P.I.L (groupe de Johnny Rotten ancien Sex pistols), siouxie sioux and the banshees et aussi du rock alternatif français : les rats, parabellum, Ludwig von 88 (j'ai fumé des joints avec eux quand ils sont venues en concert dans mon bled en faisant de la mini-rampe devant la salle de concert, très sympa et bon matos

Bref tous les ans pour mon anniversaire et à Noël j'avais mon lot de vynils : viennent donc les albums de Metallica, Megadeth, Anthrax, Iron Maiden, obviously Motorhead, et ensuite la révélation : Death
donc là je suis au lycée, chevelu, petite incartade grunge avec Nirvana, Alice in Chains et autres... mais toujours retour aux sources dans la même période j'écoutais beaucoup Satyricon ! là c'est du lourd, du black métal mais bien ! dingue !
bon voila après je suis un peu resté tout le temps comme ça, j'écoute principalement du death, du grind et du thrash

dans ma playlist c'est temps-ci :
Dead Kennedys
Gojira
Brob
Early graves
the Eigthies matchbox b-line disaster (ça c'est plus cool par exemple)
Fear Factory
Fukpig
Kreator
Legion of the Damned
Mastodon
Metallica
Sepultura
Sodom (

System of a down
Ultra vomit (ça c'est fun)
Whitechapel
et une petite video explicative pour les non initiés