Ce coup là, j'avais attaqué la refonte totale du deuxième grenier, chantier titanesque (je garde le pharaonique pour plus tard ) pour mes frèles épaules et mon dos déja en vrac depuis belle burette (barette..? brouette..je sais pu) toujours est il que je devais pêter une petite pièce au fond, trop exigüe et qui me bouffait la seule fenêtre
Une fois le plafond et les murs descendus, je me suis attaqué au sol en tomettes, assez fastoche, c'est posé sur de la terre (+ paille)
Deux M3 de terre et moult sacs à gravats plus tard, quesque je m'apperçois-je, le tout repose (en paix) sur des lattes de bois qui me paraîssent un tantinet cheulou et juste posées sur les poutres...vin dé diouss, c'est des lattes de bariques, tonneau ou seau en bois de l'époque (ne me demandez pas laquelle, j'en sais rien mais c'est pas d'hier)
Bon et les photophores dans tout ça..?

Adepte de la récup' et du réemploi après détournement de sa fonction initiale, je me suis souvenu des cailloux que ma Femme avait dispersé dans les massifs de fleurs (pour le coté déco) et dont j'avais noté le coté translucide comportant des veines et des couleurs sympa
Après une courte concertation avec moi même, je décide d'associer les deux, le chêne foncé aux veines manifiques (ah oui, j'ai oublié de préciser, les lattes sont du plus beau chêne et la forme en courbe est agréable) et la pierre qui a de la veine aussi (pour ne pas dire du bol de ne pas finir dans le jardin)

Je fais ni une ni deux (pas trois non plus et encore moins quatre et cinq) et j'attaque ...!!
Je vous passe les détails de fabrication (c'est con, ça aurait pu être interessant mais j'en vois qui s'impatientent) et pour ceux qui n'ont pas lâché dès la deuxième ligne, voici à quoi ça ressemble
En cadeau Bonux, je vous ai rajouté le machin qui sert à les éteindre réalisé dans le même bois (bande de gâtés)

Mon mien à moi

Avé la bougie

y a un lamage pour centrer la bougie, je me suis bien pris la tête pour le faire et comme on ne le voit pas, je précise..quand même.!!

et le fameux machin qui sert à éteindre, qui a forcément un nom dont je ne me rappelle plus

Ok, c'est pas des montres mais ça vaut bien une